Accueil Berlines Lotus : un avenir grand ouvert

Lotus : un avenir grand ouvert

800
2
PARTAGER

Lotus envisage plusieurs possibilités dans les années à venir pour développer sa gamme.

Le patron de la marque anglaise Lotus, Phil Popham, est très ouvert quant à la constitution à venir de la gamme. Dans des propos rapportés par les Anglais de Autocar, il explique que plusieurs types de modèles sont envisagés : GT, crossover, berline sportive, SUV, voire autre. Autant dire que pour le moment il est difficile d’y voir clair et que le futur du constructeur est très ouvert. A considérer ces possibilités, c’est toutefois davantage le modèle de Porsche que celui de Lamborghini ou McLaren qui semble privilégié. Cela alors que les volumes visés sont loins d’être équivalents. A l’heure actuelle, Lotus écoule environ 1 700 véhicules par an. Une fois la gamme étoffée, restructurée et rénovée, ce sont près de 5 000 unités annuelles qui seraient en effet visées.

Dans une telle perspective, le marché chinois de la maison mère Geely serait l’un des principaux objectifs et, bien entendu, l’électrification sera de la partie. Cette dernière sera d’ailleurs à l’honneur sur la prochaine hypercar de la marque, la Type 130, qui devrait être ultra exclusive, ne serait-ce que par son nombre d’unités. L’an prochain, une inédite sportive est attendue avant le remplacement du duo Elise/Exige.

L’avis de Leblogauto.com

A force d’attendre, la pression monte. Quoi qu’il advienne, les années à venir annoncent un tournant dans l’histoire de la marque.

Image : Lotus

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lotus : un avenir grand ouvert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’appréhende le futur !

Loïc
Invité

On va sans doute s’éloigner des fondamentaux de Lotus, au grand dam de tous les vrais amateurs de la marque… Pour rappel, chaque fois que LOTUS a dévié de ces fondamentaux, cela n’a pas été une réussite.

wpDiscuz