Accueil Constructeurs Lotus : un nouveau modèle en 2020

Lotus : un nouveau modèle en 2020

1138
9
PARTAGER

Une nouvelle Lotus semble enfin pointer le bout de son capot. La nouveauté est attendue l’an prochain.

Un peu de clarification quant à l’avenir de la gamme Lotus ne fera pas de mal. Le site anglais Autocar rapporte des propos du patron de la marque anglaise qui assure que Lotus présentera un tout nouveau modèle en 2020. Cette première nouveauté depuis le lancement de l’Evora est développée à partir de l’actuelle architecture de la marque qui aura toutefois été largement modifiée pour l’occasion. Cette nouvelle Lotus, dont on ne connaît pas encore exactement le niveau de performance, sera toutefois plus pratique que les modèles actuellement proposés (Elise, Exige et Evora). D’ici les quatres années à venir, ceux-ci devraient quant à eux avoir été renouvelés en bénéficiant d’une toute nouvelle plateforme.

Cette information vient donc infirmer les rumeurs du début de l’année 2018. A ce moment-là, deux nouvelles sportives étaient attendues pour l’année 2020. L’an passé, la rumeur d’un retour de l’Esprit avait également été lancée. Le constructeur travaillerait en outre toujours sur le projet d’une hypercar électrique. N’oublions pas que Lotus prépare aussi son arrivée sur le marché très concurrentiel des SUV. Il s’agira d’une première pour le constructeur.

L’avis de Leblogauto.com

L’arrivée de la nouvelle Lotus sera cruciale. Espérons que son positionnement sera pertinent et faisons confiance à Geely pour relancer enfin la marque.

Photo : Lotus

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Lotus : un nouveau modèle en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Toujours le même serpent de mer chez Lotus: plus pratique signifie affronter Porsche de front et désormais Alpine, et malheureusement pour Lotus, ils n’ont pas le soutient d’un grand groupe automobile pour apporter le contenu technologique à la voiture.
J’ai bien peur qu’ils soient condamnés à faire ce qu’ils maîtrisent le mieux: les pistardes hardcore.

The Stig
Invité

À voir, Geely étant maintenant propriétaire depuis assez longtemps de Volvo et de Polestar, on peut avoir des surprises.

Mais il est clair par contre que si Lotus étend sa gamme, il ne doivent jamais oublier leur cœur de métier, les fameuses pistardes. (En tout cas pas tant que je n’ai pas pu me reprendre une Elise 😀 )

seb
Invité

Pas un grand groupe?
Volvo, polestar, les taxis londoniens, proton, actionnaire principal de Daimler, c’est déjà pas mal comme groupe non? ^^

HPE
Invité

Ça me rappelle l’ère Bahar en 2010 où l’orgueil et la mégalomanie étaient de mise et je me souviens certains grands spécialistes autour du stand osaient affirmer oui oui ça va marcher il vont lancer tous les modèles etc… on a vu ce que ça a donné par la suite. Bref, j’active mon mode Saint Thomas.

Seb
Invité

J’aimerais voir une descendance de l’Evora ou de l’Europa , c’est un marché qui pourrait rapporter plus de clientèle à Lotus avec des caisses un poil plus civilisées sans faire appel à cette fiente de SUV qui est une hérésie à l’instigateur de la marque ………

boidin
Invité

ce qui est quand meme surprenant c est la fin de la distribution des lotus en france par marcassus qui etait le meilleur distributeur au monde!!!

labarda3000
Invité

Marcassus : ma 1ère Alfa: je la lui ai achetée d’occase ! super souvenir.

Seb
Invité

C’est pas le gros distributeur Corvette qu’est Chassay qui à pris le relais maintenant ? 🤔

Dcomdim
Invité

Chassay vend du Lotus depuis belle lurette il y a 14 revendeurs officiels en France.
D’ailleurs pour Marcassus vous êtes sûrs? Sur le SportAuto de Février le logo Lotus apparaît encore sur leur pub.

wpDiscuz