Accueil Ecologie Shanghai 2019 : la Lotus Type 130 sera une hypercar électrique

Shanghai 2019 : la Lotus Type 130 sera une hypercar électrique

444
4
PARTAGER

Tout fiche le camp ma bonne dame ! Lotus a confirmé au Salon de Shanghai que sa prochaine voiture sera une hypercar électrique.

Ce sera la première nouvelle voiture de série depuis 2008. Selon Lotus, la prochaine « Type 130 » est dans « un état avancé de développement ». Lotus s’enorgueillit de créer la première hypercar électrique britannique. Actuellement elle se nomme Type 130 mais devrait prendre un nom déjà connu du monde Lotus : Omega.

Le patron, Phil Popham déclare : « La Type 130 sera la Lotus la plus accomplie sur un point dynamique de toute notre histoire. C’est un tournant pour notre marque et sera la vitrine de ce que nous sommes capables de faire et de ce qui est à attendre de la part de Lotus ».

A Shanghai c’est l’annonce et un première teaser. A Londres, plus tard dans l’année, on aura droit à la voiture proprement dite et surtout sa fiche technique. Histoire de rassurer les gens après l’annonce de Lotus produites en Chine ? Pour rappel, le constructeur chinois Geely est majoritaire au capital du constructeur d’Hethel.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2019 : la Lotus Type 130 sera une hypercar électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John_MG
Invité

Et le nom commençant par un « E »? God damn !
Omega… et pourquoi pas Carlton 😀

Lovehornby
Invité

Ça sent pas le « Light is Right » ni le « Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere »…

seb
Invité

ça dépend à quoi on la compare mais ça reste une voiture électrique, donc avec batterie, donc elle sera forcément lourde. Quand tu vois qu’une Evora fait entre 1300 et 1400 kg, il ne faut pas espérer plus léger.

SGL
Invité

Il suffit de voir le résultat de la i3 et de sa coque carbone et le résultat très « relatif » (pas meilleure qu’une Zoe en terme d’autonomie)
Choisir des matériaux lights, est un facteur qui est sensé améliorer les performances (bien évidemment) mais cela ne garantis pas pour autant 100 % un bon résultat final.

wpDiscuz