Accueil FCA FCA renforce ses investissements au Brésil

FCA renforce ses investissements au Brésil

779
20
PARTAGER
FCA

Les affaires vont mieux pour FCA au Brésil, mais le groupe italo-américain compte bien renforcer cet important pilier international. Un investissement de 3,5 milliards et 25 nouveaux modèles d’ici 2024 sont donc au programme.

C’est dans l’usine de Pernambuco que le plan d’investissement de FCA au Brésil se fera surtout sentir. Annoncé à l’été 2018 et maintenant renforcé, le plan prévoit ainsi l’installation d’une nouvelle unité de production de moteurs essence suralimentés, et l’extension de l’usine d’assemblage. Le site verra ainsi sa production passer de 250 à 350 000 unités annuelles. L’usine produit les Jeep Renegade et Compass, ainsi que le Fiat Toro.

Cette capacité devrait permettre d’étendre la gamme. Une recette qui a fonctionné dans les dernières années avec le lancement chez Fiat des Mobi, Toro, Argo et Cronos, et chez Jeep des Compass et Renegade. La groupe FCA est ainsi numéro un au Brésil, mais la marque Fiat est repassée derrière Volkswagen, lui aussi en forte croissance. Dans les années à venir, 25 nouveaux modèles (ou remaniements) sont prévus : 15 chez Fiat (sur une gamme actuelle comportant 8 modèles, utilitaires inclus) et 10 pour le compte des marques Jeep et Ram.

Une marque Ram qui devrait donc aussi se développer, en particulier avec l’arrivée planifiée d’un pick-up « une tonne » pour rivaliser avec les Hilux et autres Ranger. Un tel modèle sera surtout précieux pour FCA dans les autres pays de la région, plus amateurs de ce type de pick-ups que le Brésil. Au nombre des nouveaux modèles, Fiat devrait accueillir un petit SUV, un autre plus imposant cousin du Toro. Une berline compacte pourrait aussi voir le jour. De quoi remplacer la Tipo en Europe ?

L’avis de Leblogauto.com

Plutôt en difficulté en Europe, FCA  se renforce en Amérique du Sud. Et si cette croissance aidait au final à développer une gamme plus complète en Europe, pour y relancer également une marque Fiat plutôt délaissée ?

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "FCA renforce ses investissements au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

FCA part au Brésileuh pour y vendre des pandaaaaas.
il va de ville en ville pour vendre des Pandas.
F C AAAAAAA part au Brésileuh pour veeendre des pandas!

« le groupe italo-américain compte bien renforcer cet important pilier international. » Groupe installé au Pays Bas…

zafira500
Invité

Euh, ça va, tu te sens bien ? 😕

« Groupe installé au Pays Bas… »
Installé aux Pays-Bas ne veut pas dire néerlandais. D’autres multinationales l’ont fait aussi (Mittal Steel, l’Alliance Renault-Nissan,..).

pat d pau
Invité

alliance renault nissan installé au pays bas

robert
Invité

BBBBBBBBBBBBaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh j’ais été censuré. Celui qui dit la vérité sera fusillé.

Silvano
Invité

Quand vous devez faire passer un message, un conseil, utilisez le language courant (fiat= la pire des choses qui pourrait entre dans votre garage)

Silvano
Invité

Le r manquant à entrer

AVENUE
Invité

le rire est un signe d’intelligence avec toi on pleure

ogier
Invité

tournez votre langue 3 fois dans votre bouche, avant dire de telles inerties

ogier
Invité

inepties

wizz
Membre

3.5 milliards?

Cela aurait pu servir à concevoir une plateforme modulaire, comme la MQB de VW. Cette dernière sert de base aux Polo, Golf, Passat, Touran et les divers SUV, tant en simple traction qu’en 4 roues motrices. Une telle plateforme modulaire, ce ne sont pas les applications qui manqueront chez FCA…

Invité

wizz
Membre

-3

il y aurait 3 personnes qui penseraient que la gestion de FCA en Europe serait la bonne!!!

FCA gérer sa filiale européenne, c’est comme les médecins face à un malade du cancer au stade terminal « ça ne sert à rien de dépenser du fric pour le soigner… »

zeboss
Invité

@wizz -4 c’est ça quand on autorise les commentateurs issus de cara…
lol…

Seb
Invité

« FCA renforce ses investissements au Bresil »
Tu m’étonnes , c’est un des 4 seuls pays au monde ou ils arrivent encore à vendre sans être dans le négatif chaque mois ….. 😂

zafira500
Invité

Oui, FCA est même dans le trio de tête. Ce n’est pas à BMW que ça arrivera.😉

Seb
Invité

Oh tu sais , un pays pauvre comme le Bresil n’intéresse pas spécialement BMW , en revanche la Chine ou BMW sort un beau +31,27% et 47 339 ventes la ou FCA y sort un -57,37% avec 4916 ventes (ou bien 84 834 ventes et +7,07% pour BMW+Mini la ou Fiat/Alfa/Maserati/Chrysler/dodge/Lancia/Jeep sort à peine 4 000 ventes de plus 88 755 et -2,98% )

Je pense très sincèrement que BMW n’a pas grand chose à faire du brésil ou très peu de monde à les moyens d’acheter autre chose que des Fiat au rabais … 😂

zafira500
Invité

Lol, Brésil pays pauvre. Il n’y a pas que des favelas là bas, je te rappelle.
Quand à la Chine, c’est loin d’être le pays riche dont tu fantasmes (et oui, la Chine ne se limite pas à Pékin, Shanghai ou Shenzen). Et tu pourras balancer tous chiffres que tu veux- ce dont j’en ai rien à f…- il y a un fait irréfutable : contrairement à FCA au Brésil, BMW loin d’être dans le trio de tête en Chine.

ogier
Invité

Bmw et leurs moteurs en chocolat qui bouffent de l’huile plus que du carburant

Seb
Invité
Boff tu sais , après tout BMW trust toujours une des deux premières places des constructeurs premium , ils sont ou Alfa chez les Premium ? Ah oui c’est vrai , 3 ans après leur relance , PARTOUT dans le monde et mois après moi depuis début 2019 , les ventes ont déjà chuté de moitié …. PARTOUT …. Mais dans ta mauvaise foi habituelle , tu va nous dire aussi que la Chine n’est pas un pays en plaine expansion la ou le seule record du Bresil c’est son taux de criminalité record à coup de braquage , car… Lire la suite >>
zafira500
Invité
Oh mais c’est qu’il s’énerve le petit.😁 « ils sont ou Alfa chez les Premium ? » Alfa est là. Deux modèles sortis coup sur coup et qui mettent à mal le trio teuton. Après les ventes… Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, ni le trio teuton d’ailleurs.😉 Quand à Cara, je l’attendais celle là, je me suis demandé quand t’allais la sortir. Le forum de Caradisiac, c’est le forum 18/25 ans de Jeuxvidéo.com de l’automobile. Il suffit de te lire pour le comprendre. De plus, ils ne sont même pas foutu de mettre en place une modération sur… Lire la suite >>
wpDiscuz