Accueil Fiat Fiat lance la Cronos au Brésil

Fiat lance la Cronos au Brésil

2337
7
PARTAGER
Fiat Cronos (2018)

Après les très bons débuts de la berline Argo au Brésil, Fiat espère récidiver avec sa déclinaison à 4 portes, la Cronos. Cible ? La Chevrolet Prisma et la Volkswagen Virtus.

Avec l’Argo, Fiat a redonné un coup de jeune à sa gamme centrale au Brésil, longtemps déclinée autour de la famille Palio. Et la nouvelle venue est rapidement entrée dans les 10 meilleures ventes au Brésil. Voici donc sa déclinaison à 4 portes baptisée Cronos. Longue de 4m36 (+37 cm par rapport à l’Argo sur un empattement inchangé), elle s’oppose à la Chevrolet Prisma, meilleure vente du segment. Une Prisma qui aura fort à faire cette année, puisque la Volkswagen Virtus débarque également.

Avec sa malle ajoutée, la Cronos offre un espace de 525 litres pour les bagages, et conserve sa banquette rabattable, ainsi que ses équipements en pointe sur le segment : accès et démarrage mains libres, Uconnect 7 pouces sur la plupart des modèles, surveillance de la pression des pneus, climatisation régulée, caméra de recul. Son style est à l’image de celui de l’Argo, très classique. L’avant est quasiment identique, au détail de la grille de calandre et du bouclier, et l’ajout de la malle se fait avec un changement complet à partir du pied B.

Pour les motorisations, la Fiat Cronos adopte le 4 cylindres Firefly 1.3 de 109 ch, également disponible avec une boîte robotisée. Au dessus, le 1.8 E.torQ de 139 ch propose boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports toutes deux.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Fiat lance la Cronos au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Extérieurement c’est bof … Je trouve les proportions bizarres… très haute et étroite. Quant au style surchargé et pas du tout latin, Fiat a fait bien mieux … cette Cronos ou Argo me fait penser aux vilaines petites caisses coréennes du genre Daewoo d’il y a quelques années.
Et dire que ce truc va peut-être venir remplacer la magnifique GP en Europe … Au secours… je préfère encore une déclinaison 4 portes de la 500.

2 0 8
Invité

La Linea sans être un canon de beauté était nettement plus harmonieuse.
Pour la Grande Punto – Punto Evo – Punto 2012 – Punto , je préfère m’abstenir (colère)..

wizz
Membre

A la fin des années 90, lorsque Fiat avait importé la Palio Week end en Europe, la clientèle de Fiat regardait cette voiture de haut, une voiture « du tiers monde » pas à la hauteur de la clientèle européenne de Fiat…

Au rythme où ça va dans la gamme de Fiat Europe, ça deviendra le contraire.
« Mais importez donc ces voitures brésiliennes modernes pour remplacer nos Punto…. »

SAM
Invité

Elle est méga réussie au niveau du style!!!!!
Comme quoi les goûts et le couleurs.

Fred
Invité

Elle est trop haute pour l’Europe, mais les routes pourries au Brésil en sont la cause…

wizz
Membre

meuh non
c’est presque parfait

la voiture, la base est déjà haute
il ne reste plus qu’à prolonger le toit vers l’arrière, faire une descente plus verticale, puis une carrosserie plus cubique….et ça s’appelle un SUV (le seul soucis, c’est que la recette ne marche pas toujours chez FCA Europe)

guitou
Invité

Oui, les superbes Mito, Ypsilon et Punto III avaient d’autres arguments : la beauté et l’originalité.

wpDiscuz