Accueil Actualités Entreprise Plan Fiat Chrysler : Ram & Fiat Professional

Plan Fiat Chrysler : Ram & Fiat Professional

359
9
PARTAGER

Sur le marché des véhicules utilitaires, le groupe Fiat Chrysler peut compter sur deux marques, Ram aux Etats-Unis, Fiat dans le reste du monde. Avec ici aussi des prévisions de croissance comprises entre 30 et 40%…

Fiat

Pour Fiat Professionnal, le but sera de maintenir ses positions en Europe et en Amérique du Sud, et de s’étendre sur de nouveaux marchés à fort potentiel pour les utilitaires, et en particulier la Russie. La gamme couvre déjà une large offre sur le marchés des fourgons, et d’ici à 2018, la gamme sera rafraichie avec des nouvelles versions de Fiorino et Doblo, en plus du Ducato tout juste dévoilé.

Un des axes de croissance est en revanche le marché du pick-up. Le succès du nouveau Strada sera renforcé par l’arrivée d’un pick-up de taille supérieure, avec pour principal marché l’Amérique du Sud. Avec cette offre, Fiat Professionnal compte atteindre 600.000 unités en 2018.

Ram

Sur le marché américain, Ram a connu un belle croissance depuis 2009, et la dernière génération du pick-up a presque doublé sa part de marché, au détriment principalement de General Motors. Rappelons que le mois dernier le Ram pick-up s’est placé devant le Silverado, à la seconde place du marché… De 2013 à 2018, la marque compte gagner encore 34% de volume et atteindre 620.000 unités.

Dans cette quantité, le pick-up 1500 et les versions Heavy Duty se tailleront la part du lion, avec une profonde révision en 2017 et 2018 (et une légère en 2015 / 2016). La gamme vient juste d’être renforcée par le ProMaster (version locale du Ducato) produit au Mexique, et le ProMaster City, cousin du Doblo, fera son apparition avant la fin de l’année. Ram a d’ailleurs donné un premier aperçu de son visage (voir ci-dessous).

Le pick-up compact prévu pour Fiat n’est pas au programme pour Ram.

Source : Fiat Chrysler Automobiles

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Plan Fiat Chrysler : Ram & Fiat Professional"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrucE
Invité

Ce soir c’est la fête !!

Overdose de fiat a tout va !

Vous comprendrez ma joie !

Comme la dit Sergio < nous sommes des rescapés ( fiat et chrysler )
Moribond et boiteux il y très peut de temps !!
Flamboyant et pleins d'optimisme à présent 🙂

aujourd'hui est une grande joie pour les 300000 employés de FCA ! L'avenir est un peut moins gris

seb92
Invité

Bravo lba pour cette série d’article complet sur le plan de fca.

Crouton
Invité
J’ai fait un peu le compte, FCA compte globalement passer de 4,17 millions d’unités produites à 6,9 millions, soit une belle augmentation de + 65% en moins de 4 ans… Chapeau… dans un marché mondial en surproduction structurelle, concurrence plus forte et en sachant que les taux de croissance des marchés comme la Chine ou la Russie diminuent fortement… D’ailleurs dans ses prévisions, FCA ne cite même pas les données sur lesquelles il s’appuie. Et cette croissance hallucinante se ferait en s’appuyant essentiellement sur du « redéploiement géographique » et du renouvellement de modèles existants, le lancement de nouveaux modèles étant somme… Lire la suite >>
Dario
Invité
Si l’on reprend les chiffres, point par point. Ferrari stabilité à 7000 unités, avec l’arrivée de nouveaux millionnaires dans le monde, je pense que l’on sera plutôt à 8000 ventes. Maserati 15300 à 75000 unités en 2018. A priori, c’est bien parti, de moins de 7000 unités en 2012, on en est déjà à 8200 ventes pour le premier trimestre 2014….. chance de succès 90% Alfa Romeo, 74000 à 400 000 unités par an. Remarque, la première voiture de la relance arrivera dernier trimestre 2014, remplaçante de la 159, sa version break, l’année suivante etc etc Je pense que la… Lire la suite >>
wizz
Membre

des prévisions de succès entre 60% à 100%!!!

François
Invité

Pour Ram, je me suis au début dit « rien de vraiment neuf jusqu’en 2017, c’est chaud » mais peut-être n’est-ce pas plus mal.
En effet, qui sait aujourd’hui si le nouveau Ford F-150 sera, avec sa carrosserie en aluminium, un coup de génie ou au contraire un plantage intégral? Personne mais de toute façon, vu que les autres passeront pour des suiveurs si ça marche, autant s’assurer que ce soit bien le cas. 😉

panama
Invité

Au fait et… Lancia ?

Oubliée ? Trépassée ? Abandonnée ?

Smotri
Invité

Tout à fait. Qu’en est-il? Passé à la trappe… 🙁

wpDiscuz