Accueil F1 F1-Bakou-Vendredi : une journée à côté de la plaque

F1-Bakou-Vendredi : une journée à côté de la plaque

1337
13
PARTAGER
f1 williams

La F1 est sur le circuit urbain azéri de Bakou pour la 4e manche du championnat du monde. La journée de vendredi a cependant réservé une mauvaise surprise…

EL1: un égout à bas coût

La première séance n’a duré que quelques minutes. Deux pilotes seulement avaient établi un chrono lorsque George Russell (Williams) a arraché une plaque d’égout mal fixée en passant dessus à haute vitesse. Les images montrent que la plaque s’était déjà soulevée lors d’un passage de Charles Leclerc. Le fond plat de Russell a volé en éclats et sa FW42 a été fortement endommagée, obligeant Williams à remplacer le châssis. Le circuit comptant près de 300 plaques d’égout, les vérifications nécessaires ont entraîné l’annulation pure et simple de la séance. Williams a bu le calice jusqu’à la lie puisque la dépanneuse qui ramenait la FW42 au garage a ensuite heurté une passerelle, le liquide hydraulique du bras d’intervention s’étant ainsi répandu sur la monoplace…

Autant dire que cela fait très mauvais genre. La FIA a été sommée de s’expliquer et les responsables du circuit ont été pointés du doigt suite à cet incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. La plaque en effet n’est pas passée loin du baquet du rookie anglais ! Les équipes ne décolèrent pas – surtout Williams qui réclame un dédommagements alors que Kimi Raikkonen s’est montré particulièrement sévère avec les autorités : « C’était loin d’être idéal pour tout le monde et nous sommes passés pour des amateurs aujourd’hui », a-t-il expliqué. « Ça ne devrait pas être comme ça. C’est à la FIA de faire en sorte que la piste soit comme elle devrait être (…) C’est à eux de vérifier et de donner les informations aux personnes ici. C’est leur responsabilité d’avoir une piste dans l’état où elle doit se trouver « 

EL2 : Ferrari domine une séance décousue

Les équipes se sont ruées à l’assaut de la piste pour essayer de rattraper au mieux le temps de roulage perdu en EL1. AU bout de 15 minutes, un premier drapeau rouge est brandi quand Lance Stroll se rate au virage 2, surpris par le décrochage soudain de sa Racing Point. Il finit dans les protection avec un train avant sérieusement endommagé.

A la reprise, les Ferrari établissent les meilleurs temps, suivies par les Mercedes de Hamilton et de Bottas qui roulent avec des configurations aérodynamiques différentes. A une demi-heure de la fin de la séance, Kyvat, qui enchaîne les tours rapides, subi un accident et endommage fortement les trains avant et arrière gauche de sa Toro Rosso. Un second drapeau rouge est ainsi déployé.

A l’issue de cette séance, Ferrari termine donc en tête avec une marge sur Mercedes. Les Toro Rosso semblent particulièrement véloces. Par contre, séance plus compliquée pour Renault qui reconnaît avoir du mal à faire monter les pneus en température et doit revoir son set-up aérodynamique…

Pierre Gasly ne s’est pas arrêté à la pesée et a été sanctionné par les commissaires : il devra s’élancer de la voie des stands pour le départ du grand prix ! ça commence bien…

Source : F1

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1-Bakou-Vendredi : une journée à côté de la plaque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

La plaque d’égout et surtout le camion qui se tape le pont lol.

pas
Invité

et le liquide hydraulique sur la monoplace, un vrai sketch.

Invité

C’était la course la plus animé des deux dernières années, et là même les essais sont animés !

zeboss
Invité

et la vidéo est non lisible..

Stan_Qc
Invité

suffit de cliquer sur  »regarder sur Youtube » 😉

Smock
Invité

Vettel va être poussé vers la sortie par Leclerc et Mick tandis que Gasly finira par payer son niveau trop faible pour Red Bull. La filière des taureaux s’essouflant aucun jeune candidat se dégagera.

Voyez-vous venir le retour de Zebastiane Fettel chez Red Bull ?

Thibaut Emme
Admin

N’oubliez pas Albon qui fait de bons débuts (à confirmer).

Thomas
Invité

Albon n’est pas Almauvais 😀

Irma kubota
Invité

Le chat noir Grosjean est de retour ??

wpDiscuz