Accueil Alternatives Lotus s’associe à Williams Advanced Engineering

Lotus s’associe à Williams Advanced Engineering

490
0
PARTAGER

Lotus et Williams Advanced Engineering viennent d’annoncer un partenariat dans le domaine des motorisations.

Lotus et Williams ont tous les deux développé une activité d’ingénierie. Ils annoncent une alliance devant bénéficier à Lotus, pour le meilleur espère-t-on. Concrètement, le partenariat porte sur le développement de technologies relatives aux motorisations. Sans doute s’agit-il de travailler notamment sur des motorisations électriques, domaine dans lequel Williams Advanced Engineering a acquis une expertise certaine. La division engénierie de Williams a par exemple travaillé sur le projet de Jaguar C-X75 né d’un concept et qui aurait pu devenir la première hypercar de Jaguar avant que le projet ne soit stoppé à un stade très avancé de développement.

Une hypercar de Lotus « by Williams Advanced Engineering » ?

On peut imaginer que l’un des premiers fruits de ce partenariat sera visible sur le concept d’hypercar que Lotus devrait dévoiler dans le cadre de l’édition 2019 du salon de Genève, début mars. Lotus, dans son communiqué, indique que les technologies développées pourront équiper plusieurs modèles de la gamme (peut-être aussi le futur SUV). Le site anglais Autocar, qui avait révélé le nom du projet d’hypercar – Omega – assure d’ores et déjà que cette future sportive profitera bien du partenariat.

L’avis de Leblogauto.com

Lotus, qui est aujourd’hui dépendant du chinois Geely qui détient notamment Volvo et Polestar, est véritablement en train de passer dans une autre dimension et à la vitesse supérieure. Les autres spécialistes européens sont prévenus.

Photo : Williams Advanced Engineering

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz