Accueil Constructeurs WTCR 2019 : Kristoffersson avec le SLR

WTCR 2019 : Kristoffersson avec le SLR

271
4
PARTAGER

Johan Kristoffersson quitte bel et bien le WRX après le retrait annoncé il y a peu de son écurie. Il rebondit en WTCR, toujours sur une Volkswagen, au sein de l’écurie SLR (Sébastien Loeb Racing).

Double champion du monde en titre de rallycross (WRX) mais également grand spécialiste des courses de voitures de tourisme, Johan Kristoffersson revient donc à ses amours anciens. Il pilotera la saison prochaine en WTCR au milieu d’un plateau qui pourrait bien s’avérer encore plus compétitif que celui de la saison qui vient de s’écouler.

Quatre Golf pour le SLR

Fidèle à Volkswagen, Johan Kristoffersson sera au volant d’une Golf GTI TCR qui sera alignée par le SLR. La signature de Sébastien Loeb avec Hyundai n’aura donc pas eu d’impact sur le fait que Volkswagen est représenté par son équipe en WTCR. Tout au contraire. En plus de récupérer un pilote de premier plan, le SLR va accroître son effort puisque l’équipe alignera pas moins de quatre Golf.

Le SLR a par ailleurs confirmé la présence dans ses rangs des pilotes qui défendaient déjà ses couleurs en 2018, à savoir Rob Huff (GB) et Mehdi Bennani (MA). Le quatrième pilote n’est pour le moment pas encore connu. Mais il ne s’agit que d’une question de semaines.

Renforcé, le SLR devrait avoir à faire face à la redoutable concurrence des équipages de Hyundai et de Lynk & Co.

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WTCR 2019 : Kristoffersson avec le SLR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

c’est un super pilote, déjà champion dans le championnat suédois de Tourisme avec une Golf TCR Justement ! En tout cas le plateau du WTCR s’annonce somptueux, un peu comme les pilotes en catégorie gte Pro au Mans !
ça change des championnats ou les gentlemens sont plus nombreux que les pilotes pros…devant des circuit bien souvent vides de spectateurs, et pour cause !

Thibaut Emme
Admin
C’est un subtil équilibre qu’il faut trouver. Regardez le WTCC…ils ont décidé de lâcher un peu la bride sur les budgets, les privés se sont cassé la figure après une année de cohabitation avec des voitures dépassées, et le WTCC est mort faute de combattants. Le WRX fait la même chose….le rallycross était certes sans nom ronflant, mais attirait (attire toujours pour les championnats qui ont conservé leur âme) déjà pas mal de public (parlez-en à Lohéac). La FIA a décidé d’en faire un super championnat pro….résultat en 2 saisons les 3 constructeurs ont vidé le plateau et maintenant ils… Lire la suite >>
Isaac
Invité

Perrodo bon amateur ? euh… pas sur Thiriet je veux bien mais Perrodo qui fait des erreurs comme en karting quand on a 14 ans.

Soyons sérieux 🙂
Même si je partage ton avis sur l’équilibre am/pro

Thibaut Emme
Admin
Thiriet oui aussi ou Nicolet, qui tournent depuis plus longtemps en LMP2. Perrodo s’entraîne très peu et s’il fait des bourdes, quel pilote, même pro n’en fait pas 😉 En 2016, avec collard et je ne sais plus qui, ils font second en Gte Am…c’est déjà pas mal 😉 Le passage au lmp2 est compliqué et perrodo le sait vu son emploi du temps (les Perrodo sont les derniers pétroliers « familaux » en France Perenco avec la fameuse hermine). Bref l’idée est là 🙂 Il y a pratiquement chaque année des polémiques sur la place des gte, des amateurs etc. Mais… Lire la suite >>
wpDiscuz