Johan Kristoffersson quitte bel et bien le WRX après le retrait annoncé il y a peu de son écurie. Il rebondit en WTCR, toujours sur une Volkswagen, au sein de l’écurie SLR (Sébastien Loeb Racing).
Double champion du monde en titre de rallycross (WRX) mais également grand spécialiste des courses de voitures de tourisme, Johan Kristoffersson revient donc à ses amours anciens. Il pilotera la saison prochaine en WTCR au milieu d’un plateau qui pourrait bien s’avérer encore plus compétitif que celui de la saison qui vient de s’écouler.
Quatre Golf pour le SLR
Fidèle à Volkswagen, Johan Kristoffersson sera au volant d’une Golf GTI TCR qui sera alignée par le SLR. La signature de Sébastien Loeb avec Hyundai n’aura donc pas eu d’impact sur le fait que Volkswagen est représenté par son équipe en WTCR. Tout au contraire. En plus de récupérer un pilote de premier plan, le SLR va accroître son effort puisque l’équipe alignera pas moins de quatre Golf.
Le SLR a par ailleurs confirmé la présence dans ses rangs des pilotes qui défendaient déjà ses couleurs en 2018, à savoir Rob Huff (GB) et Mehdi Bennani (MA). Le quatrième pilote n’est pour le moment pas encore connu. Mais il ne s’agit que d’une question de semaines.
Renforcé, le SLR devrait avoir à faire face à la redoutable concurrence des équipages de Hyundai et de Lynk & Co.
Photo : Volkswagen
Poster un Commentaire
4 Commentaires sur "WTCR 2019 : Kristoffersson avec le SLR"
c’est un super pilote, déjà champion dans le championnat suédois de Tourisme avec une Golf TCR Justement ! En tout cas le plateau du WTCR s’annonce somptueux, un peu comme les pilotes en catégorie gte Pro au Mans !
ça change des championnats ou les gentlemens sont plus nombreux que les pilotes pros…devant des circuit bien souvent vides de spectateurs, et pour cause !
Perrodo bon amateur ? euh… pas sur Thiriet je veux bien mais Perrodo qui fait des erreurs comme en karting quand on a 14 ans.
Soyons sérieux 🙂
Même si je partage ton avis sur l’équilibre am/pro