Accueil Constructeurs WTCR 2019 : Hyundai annonce ses pilotes

WTCR 2019 : Hyundai annonce ses pilotes

301
0
PARTAGER

Hyundai a annoncé ses pilotes pour la saison 2019 du WTCR.

Les constructeurs auront le droit d’être représentés par quatre voitures pour la prochaine saison du WTCR. Hyundai ne se prive pas de cette possibilité. Le constructeur coréen maintiendra ainsi son effectif même si sa composition change.

En effet, il fallait tout d’abord palier le départ de Yvan Muller et de Thed Björk à la concurrence, en l’occurence vers Lynk & Co et le Cyan Racing. Ces derniers sont d’ailleurs d’ores et déjà à pied d’œuvre pour mettre au point la nouvelle représentante du groupe chinois Geely.

Nicky Catsburg et Augusto Farfus avec Hyundai

En 2019, Hyundai pourra en revanche toujours compter sur Gabriele Tarquini (champion 2018) et Norbert Michelisz qui couraient pour l’écurie BRC Racing. Ils composeront avec deux pilotes qui effectueront leur retour au plus haut niveau du tourisme de compétition. Hyundai a en effet annoncé la présence de Nicky Catsburg et Augusto Farfus. Ce dernier disposera d’un double programme puisqu’après l’arrêt de son implication en DTM avec BMW il continuera de piloter pour la marque à l’hélice, mais en GT. Nicky Catsburg, quant à lui, a notamment couru pour Volvo et Lada dans feu le WTCC. Ce sont là deux recrues de premier choix pour Hyundai qui doit encore annoncer les écuries qui défendront ses couleurs. Le BRC Racing devrait poursuivre. La deuxième équipe ne sera plus le YMR qui avait servi de tête de pont pour le Cyan Racing et pour Lynk & Co.

Photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz