Accueil Constructeurs WRC-2 2019 : Toyota soutiendra Katsuta

WRC-2 2019 : Toyota soutiendra Katsuta

253
0
PARTAGER

Toyota semble déterminé à faire accéder un pilote japonais au plus haut niveau du rallye. Pour cela, Takamoto Katsuta bénéficiera d’un beau programme en 2019.

Takamoto Katsuta est l’espoir japonais du rallye. Avec un tel statut, il est logiquement suivi de prêt par Toyota qui pourrait bien souhaiter le faire accéder au WRC dès 2020. Pour se préparer à une telle éventualité il bénéficiera l’an prochain d’un programme soutenu par le géant japonais qui passera par le WRC-2 mais qui lui permettra également de se faire la main en compétition au volant de la Yaris WRC.

Takamoto Katsuta disputera ainsi douze des quatorze manches prévues au calendrier 2019 dans la catégorie WRC-2. Toyota ne disposant par encore d’une Yaris R5, c’est au volant d’une Ford Fiesta R5 qu’il connaît déjà bien que le Japonais poursuivra son apprentissage. Seuls les rallyes du Mexique et de Finlande ne sont pas prévus à son programme.

Deux rallyes au volant de la Yaris WRC

Mais pour bien afficher ses intentions, Toyota lui donnera l’opportunité de participer en outre à deux épreuves du championnat de Finlande des rallyes, cette fois-ci au volant d’une Yaris WRC.

Takamoto Katsuta retrouvera par ailleurs l’an prochain son ancien co-pilote Daniel Barritt. Le Gallois se sépare donc de Elfyn Evans et remplacera Marko Salminen à droite du Japonais.

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz