Accueil Electriques Une plateforme électrique pour JAC, VW et Seat en Chine

Une plateforme électrique pour JAC, VW et Seat en Chine

244
1
PARTAGER
JAC VW Seat
An Jin, PDG de JAC, Herbert Diess, PDG de VW Group et Luca Di Meo President de Seat

Via le partenariat entre Volkswagen et JAC, Seat fera bientôt son retour en Chine, en mode électrique. JAC, Volkswagen et Seat viennent d’ajouter un nouveau développement à leur association, avec un projet de développement de plateforme commune. Électrique toujours.

Les visites officielles sont souvent l’occasion de nouveaux contrats. La visite de Xi Jinping en Espagne ne fait pas exception, avec la signature d’un nouveau volet de l’accord entre JAC et le groupe Volkswagen. Impliquant Seat puisque nous sommes en Espagne, et que la marque fera son retour en Chine en 2021 où elle devrait devenir une marque spécialisée dans le véhicule électrique. La coentreprise JAC-VW ne dispose en effet que d’une licence l’autorisant à produire des véhicules électriques. Son premier modèle vendu sous la marque Sol est ainsi dérivé de la JAC iEV6S.

L’entrée de Seat sur le marché chinois en 2021 devrait se faire via une adaptation de modèles existants, question de temps de développement, plutôt que de modèles dédiés à la propulsion électrique. Mais grâce au nouvel accord, le groupe Volkswagen pourra un peu plus mettre son poids dans le développement des modèles de Sol ou Seat en Chine. En effet, le Memorandum of Understanding qui vient d’être signé prévoit la construction d’un centre de développement, dont les travaux débuteront avant la fin de l’année. Un centre qui aura pour tâche principale la conception en commun d’une nouvelle plateforme dédiée au véhicule électrique. Plateforme qui pourra être également utilisée par JAC pour ses propres modèles, et qui ne sera pas utilisée par Volkswagen ou Seat hors de Chine.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une plateforme électrique pour JAC, VW et Seat en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vévé !
Invité
Bravo Vévé. Je me rappelle de certains commentaires débiles qui disaient « jusque là tout va bien » espérant que le groupe VW se casserait la figure. Mais VW fait les meilleures voitures au monde, c’est pourquoi toutes les marques copient son succès dans tous les domaines : Design Da Silva, 1ère GTI (Golf), 1ère compacte diesel (Golf), 1ère zones à déformations programmées (Golf), 1ère compcte SUV (Golf Country), 1ère compacte 6 cylindres (Golf VR6), 1ère boîte 6 vitesses, 1ère doubles embrayage (boîte DSG), 1ère boîte 7 vitesses… Gros moteur jusqu’à 16 cylindres (Bugatti). Design : Golf, Audi A3, Seat Leon II,… Lire la suite >>
wpDiscuz