Accueil Constructeurs McLaren présente « Albert »

McLaren présente « Albert »

1102
0
PARTAGER

McLaren a tout récemment présenté sa nouvelle hypercar Speedtail dont la production est limitée à 106 exemplaires. Avant de voir les premiers exemplaires être produits, des prototypes vont encore parcourir des milliers de kilomètres dont un certain « Albert ».

McLaren a dévoilé un prototype dénommé Albert de sa nouvelle hypercar Speedtail. Compte tenu de son statut de prototype il se distingue de la Speedtail déjà dévoilée. Le plus frappant concerne toute la partie avant qui est reprise de la 720S. Sous la robe d’Albert en revanche, pas de doute, le châssis et le moteur – qui développe la bagatelle de 1 050 ch – correspondent bien à ceux de la Speedtail.

Une chance de croiser Albert

Alors que la production de la Speedtail débutera dans plusieurs mois, McLaren annonce que ce prototype Albert va débuter à partir du mois de décembre un long périple pour parfaire la mise au point de l’hypercar. Ce prototype ne sera pas le seul puisque plusieurs doivent rouler en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique durant les douze prochains mois mais peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir Albert bien que celle-ci soit infime.

Pourquoi Albert ?

Si le nom officiel de ce prototype est MVY02 son petit-nom est bien Albert, cela en référence à un prototype éponyme de la fameuse F1 dont la Speedtail est la descendante. Si le constructeur diffuse trois photographies officielles d’Albert, il n’en diffuse aucune de son intérieur. Qu’importe, il a relayé une vidéo qui présente celui de la Speedtail (à voir ci-dessous).

Source et photos : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz