Accueil Constructeurs McLaren Speedtail : la nouvelle diva

McLaren Speedtail : la nouvelle diva

830
1
PARTAGER

Ce vendredi 26 octobre, McLaren a dévoilé sa nouvelle hypercar Speedtail. Retour sur cet événement.

Passons brièvement sur le fait que la nouvelle Speedtail, en raison de l’absence d’airbags latéraux et de celle de rétroviseurs extérieurs, ne respecte pas la réglementation américaine ce qui obligera ses clients américains à procéder à une importation spécifique et limitera leur kilométrage pour revenir sur son style.

Souvenons-nous de la X1

Présentée comme la descendante de la F1 des années 1990, son aérodynamique (flasques sur les roues antérieures par exemple) a été taillée pour la vitesse (attendue à 403 km/h au maximum). La F1 elle aussi filait très vite. La F1 elle non plus ne faisait pas dans la fioriture compartivement à des modèles équivalents de son temps. Mixant habilement plusieurs influences d’autres modèles de la marque, la Speedtail fait aussi d’une certaine manière penser à une version unique de la marque dévoilée en 2012 dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach. Il s’agissait de la X1. Conçue sur la base d’une MP4-12C de l’époque, sa ligne avait étonné, parfois bouleversé.

Avec la Speedtail aucune ligne ne semble être inutile, c’est ce qui participe de sa beauté et de sa singularité. Par la longueur de sa queue, elle peut également faire penser aux prototypes Groupe C du Mans.

De LT à ST ?

Alors que McLaren a adopté la terminologie LT (longtail) pour certaines des versions performantes de sa gamme, on pourrait presque se demander si la Speedtail ne pourrait pas inaugurer une nouvelle terminologie qui pourrait également être déclinée sur des versions courants du catalogue. Ce qui vaudrait des ST (speedtail) et quelques versions spectaculaires à venir. Les temps actuels y sont favorables.

Enfin, rappelons que la Speedtail pourrait servir de base à une autre hypercar, encore plus exclusive, et aux lignes sans doute plus attendues et convenues…

Photos : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "McLaren Speedtail : la nouvelle diva"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Mais….
(non sans rire, deux articles pour la même voiture, et le 2nd pire que le premier, c’est quoi « ça » ?!? O___o )

wpDiscuz