Accueil Changan Guangzhou 2018 : Changan Ossan Niou II

Guangzhou 2018 : Changan Ossan Niou II

387
9
PARTAGER

L’électrique en Chine se développe sur tous les créneaux, et relance l’intérêt des constructeurs pour les toutes petites voitures. Changan s’approche à entrer sur ce marché avec sa 2 places Changan Ossan Niou II.

C’est la division Changan Ossan (ex-Changan LCV qui produit de plus en plus de véhicules particuliers) qui va commercialiser cette nouvelle petite citadine, baptisée Niou II (尼欧II). Pourquoi II ? Aucune explication pour le moment, sachant qu’elle sera rejointe prochainement par une autre 2 places qui sera un clone de la Zhidou D3. Cette petite auto mesure 2770 mm de long, 1545 mm de large, 1690 mm de haut et un empattement de 1680 mm.

Des dimensions réduites dans lesquelles elle condense l’essentiel des canons stylistiques du moment : phares avant en deux blocs avec un bloc inférieur massif très externalisé, effet flottant du pavillon à l’arrière, bandeau de feu arrière continu, feux embarqués sur le hayon… L’intérieur est a contrario simplifié au maximum, avec visiblement un nombre réduit de pièces comme pour les panneaux de portes. Le tout est rehaussé de couleurs vives, et l’on note surtout l’absence du sacro-saint écran tactile ! Il sera néanmoins présent sur les versions hautes.

Le moteur implanté à l’avant développe 30 kW / 41 ch / 120 Nm. On note des commandes d’ouverture du capot inspirées de ce que l’on trouve sur les Smart Fortwo / Forfour / Renault Twingo. La batterie a une capacité de 21.1 kWh, et l’autonomie NEDC est annoncée à 205 km.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Guangzhou 2018 : Changan Ossan Niou II"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pasdemail
Invité

MA-GNI-FIQUE !

klm
Invité

elle a une identité bien a elle au moins.

Thibaut Emme
Admin

Mouais…je trouve que c’est un gros mélange de différentes voitures.
En revanche, c’est un comuter intéressant.
205 km, un encombrement réduit…à voir le prix et les prestas réelles.

koko
Invité

Pneu de 135
Jante de 12 pouces
Elle va pas émettre beaucoup de particules.

   
Invité

C’est quand même très rose…

wizz
Membre

parfait pour des « couples modernes »

après les infanticides des filles dues à la politique de l’enfant unique, alors potentiellement, il pourrait y avoir beaucoup de « couples modernes », par millions….
https://info.arte.tv/fr/chine-la-peine-des-hommes

Seb
Invité

L’intérieur est plutôt sympa apparemment … Puis le logo McLaren au centre du volant fait toute la différence ! 😬

wpDiscuz