Accueil Constructeurs chinois Nouvelle licence en Chine pour Zhidou

Nouvelle licence en Chine pour Zhidou

606
0
PARTAGER
ZhiDou D2 (2017)

Tous les espoirs ne sont pas perdus pour les constructeurs qui n’ont pas obtenu l’un des 10 licences promises pour la production de voitures électriques en Chine. Une 11ème licence vient d’être accordée à Zhidou.

Zhidou produit actuellement une petite voiture électrique à 2 places, la D1, déclinée en une version un peu plus haut de gamme D2. La voiture est également vendue par Zotye sous le nom de Zotye E20. Mais il s’agit de véhicules homologués en tant que Low Speed EV. Pour passer à l’étape suivante de son plan devant mener à une production de 500000 véhicules en 2020, et produire de « vraies » voitures, Zhidou devait donc obtenir une licence.

La NDRC (National Development & Reform Commision) vient donc de lui accorder cette autorisation. Zhidou va donc entreprendre l’implantation d’une usine à Lanzhou pour 880 millions de yuans (120 millions d’euros). Avec une capacité prévue de 40000 unités par an.

Il s’agit de la 11ème licence accordée par la NDRC depuis fin 2015 pour promouvoir la production de véhicules électriques :

  1. BAIC New Energy
  2. Changjiang
  3. Minth Group (Min’An Auto)
  4. CH Auto (Qiantu)
  5. Chery New Energy
  6. Wanxiang (Karma)
  7. JMEV (Jiangling)
  8. Chongqing Sokon
  9. NEVS
  10. Yudo Auto
  11. Zhidou

Geely avait annoncé son intention de se séparer de ses 45% du capital de Ninghai Zhidou Electric Vehicles Company.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz