Accueil Borgward Borgward au Royaume-Uni et en Irlande dès 2019

Borgward au Royaume-Uni et en Irlande dès 2019

673
9
PARTAGER
Borgward BX7 TS (2018)

Malgré ses difficultés sur le marché chinois, Borgward va de l’avant en Europe. Le constructeur sino-allemand vient ainsi de confirmer son entrée dès l’année prochaine sur les marchés britanniques et irlandais.

La marque allemande qui a été relancée en Chine en 2016 avec le soutien financier de Foton (groupe BAIC) avait promis de revenir dès que possible en Europe. Ces projets deviennent à présent de plus en plus concrets. Car après avoir commercialisé son premier modèle en Allemagne en juin, confirmé son arrivée en Belgique et au Luxembourg durant l’été, Borgward traversera la Manche en 2019.

Un accord de partenariat vient ainsi d’être signé avec International Motors Group. L’importateur gère déjà la distribution d’Isuzu en Grande-Bretagne, et de Subaru en Grande-Bretagne, Irlande et Suède.

Pour ses débuts anticipés en Allemagne, Borgward a fait une entorse à son programme initial en lançant le BX7 TS, en essence uniquement. Le démarrage outre-Manche fin 2019 sera-t-il plus conforme au plan initial?  A savoir ne comporter que des modèles électriques et hybrides dans la gamme ?

Le constructeur propose aujourd’hui 3 véhicules produits en Chine : BX5, BX6 et BX7 et un petit BX3 est attendu dans les mois à venir. Néanmoins, après de bons débuts, les ventes sont retombées en 2018 et Foton cherche actuellement à revendre la majorité de ses parts au capital de Borgward.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Borgward au Royaume-Uni et en Irlande dès 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Avec le Brexit … tout indique que nos amis britanniques troquent leurs autos allemandes pour des autos chinoises … dans quelques temps.

zeboss
Invité

chutes des ventes en Chine, revente des parts par Foton !
où sont ceux qui se gaussaient de DS en comparant les scores avaec Borgward ????

Gebe
Invité

Je me suis fait la même réflexion !

zeboss
Invité

le marché chinois est sans doute un eldorado, tant que vous êtes en haut du panier.. mais la chute arrive de façon expresse, surtout dans un pays sans culture automobile…
Qui connait une marque historique en chine, même les russes ont en une, les indiens aussi, mais pas les chinois…
donc tu plais tu montes, des qu’un autre plait plus, tu meurs… surtout avec près de 100 marques… on est en 1920 en Europe, ou presque…

greg
Invité

Bah étant donné qu´ils vend encore et malgré tout davantage de Borgward que DS, on continue à rire. 😀

r.burns
Invité

Et pendant ce temps là on suicide notre industrie automobile européenne et leurs clients

AXSPORT
Invité

On dirait une DS en moins bling-bling………

greg
Invité

Le le BX7 TS n’est toujours pas disponible en Allemagne pour info….L’introduction sur le marché est sans cesse repoussée.

zeboss
Invité

comme qoros en son temps ….
Mg y parvient mais les autres Chinois ont qq problèmes, ils vont forcement y arriver, les asiatiques sont têtus et obstinés…

wpDiscuz