Accueil Borgward Borgward arrive finalement en Allemagne

Borgward arrive finalement en Allemagne

861
12
PARTAGER
Borgward BX7 TS (2018)

Allemande d’origine, la marque Borgward est désormais plus chinoise. Néanmoins les premiers exemplaires sont à présent arrivés en Allemagne. Mais les promesses initiales ne sont pas tout à fait tenues.

Après sa disparition en 1963, la marque Borgward a donc fait son retour en 2015, avec la présentation du SUV BX7 au salon de Francfort. Un retour qui masque autant que possible les nouvelles origines chinoises de la marque. En 2016, la marque débute sa production, et sa commercialisation… en Chine, avant de partir à la conquête de quelques marchés d’export, comme le Moyen-Orient. Depuis la marque prépare son retour en Allemagne, puis dans le reste de l’Europe. Retour qui est à présent opérationnel avec son premier modèle commercialisé.

Le Borgward BX7 n’est pas encore assemblé dans l’usine de Brême, qui ne sera opérationnelle qu’en 2019. Les véhicules sont donc importés de Chine. Les premiers exemplaires disponibles sont des BX7 TS (une définition d’allure un poil plus dynamique) en version de lancement « Limited Edition ». Un véhicule qui est quand même facturé 44 200€, mais qui a ce prix affiche un équipement assez complet, et un 2.0 Turbo de 224 ch. Bien, mais Borgward avait promis que son retour en Europe ne se ferait qu’avec des modèles électrifiés : le BXi7 électrique et une version hybride rechargeable. Petit loupé au démarrage donc.

Pour rassurer les clients, en l’absence de tout réseau de distribution et réparation, Borgward a conclu un partenariat avec le réseau A.T.U, qui compte 577 représentation en Allemagne pour tout le service autour de ses véhicules.

Après ces premiers BX7, Borgward a encore de quoi faire en Europe. Outre les modèles électrifiés promis, la gamme chinoise comporte également les BX5 et BX6, et bientôt le petit BX3

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Borgward arrive finalement en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Compte tenu que les constructeurs allemands inondent le marché local certes avec des productions locales … C’est une juste réciprocité mais le soucis c’est que France, RU et Italie vont avoir du mal à digérer une autre marque allemande… Porsche, Ford (Siège social à Cologne), Opel, Seat (l’Allemagne est son premier marché), Skoda (l’Allemagne est son premier marché), BMW, Audi, Mercedes, VW …. ça commence à faire un sacré embouteillage!

SAM
Invité

Marché local : la Chine.

Allegra
Invité

C’est surtout qu’à ce niveau de prix, le badge commence à prendre tout son importance. Produire en Allemagne des modèles conçus en Chine ne suffira peut être pas à assurer à la marque une place au soleil.

Thomas
Invité

Petit à petit les Français pourraient reconsidérer OPEL comme « français » 😉

Panama
Invité

Bof. Les Allemands sont nationalistes. Marque allemande, produit chinois.
Voiture Canada Dry.

greg
Invité

Nationalistes? Pas plus que les francais. Ou que tout Pays ayant une marque nationale, va voir aussi en Italie. Sans oublier le Japon, la Corée et les USA.

Invité

J’allais le dire. Chez nous, Renault et PSA sont rois.
En Republique Tcheque et Slovaquie, c’est Skoda.
En Italie, Fiat et Lancia ne sont pas en ci mauvaise posture.

Et quand il n’y a pas de marque nationale, c’est celle qui a eu une usine dans le pays un temps. Exemple: VW dans les Balkans, par exemple

greg
Invité

Ou hyundai et Renault en Turquie 😉

gigi4lm
Invité

Il y a un précédent avec la réintroduction de MG chez nos amis Grands Bretons.
Une marque disparue, ressuscitée en Chine, réimportée dans son pays d’origine puis assemblée sur place … et ça marche pas.

greg
Invité

Le problème est que Borgward et MG n´ont plus rien à voir Avec les marques d´origine.
On ajoute que pour Borgward, la disparition de la marque Remonte à 1961, tandis que pour MG la marque a tenté son retour 7 ans après la faillite.

Heathcliff
Invité

J’aimerais bien savoir la proportion d’Allemands qui connaissent encore la marque Borgward (surtout chez les jeunes…) J’imagine le fiasco si on essayait de nous vendre un SUV Panhard ou Simca produit en Chine en essayant de faire passer ça pour une voitures française…

greg
Invité

Pas Grand-monde….Alors qu´il s´agissait d´un des plus gros constructeurs en Allemagne. Mais bon cela fait plus de 50 ans.
Cela dit impossible pour Panhard et Simca, les marques appartiennent à PSA 🙂 La première a été avalée par Citroen et la seconde par Chrysler Europe.

wpDiscuz