Accueil Endurance La Porsche 919 Hybrid joue les parisiennes

La Porsche 919 Hybrid joue les parisiennes

840
1
PARTAGER

Porsche continue sa tournée d’adieu (ou promotionnelle) avec la Porsche 919 Hybrid. A l’occasion du Paris Motor Show 2018, le prototype a fait un parcours dans Paris en 100% électrique.

Pour le symbole, un tracé de 13,628 km (soit la longueur arrondie du circuit des 24 heures du Mans) a été créé dans les rues de Paris. Plusieurs arrêts étaient prévus sur certains points touristiques de la capitale. Trocadéro, place de l’Etoile, Marché St-Honoré, Chatelet, Vendôme, le champs de Mars, rue de Rivoli, les Invalides, front de Seine et retour au Trocadéro. Et le tout, en plein trafic car la route était restée ouverte !

Pas de bol pour Porsche, l’événement a eu lieu sur le seul jour de pluie depuis des semaines. Cela n’a pas empêché Romain Dumas de rouler sur les pavés parisiens. D’ailleurs, pour l’occasion, la voiture a été re-haussée au maximum possible.

A Paris, mais pas au Mans…

« C’était quand même beau, avec de très belles images devant le Trocadéro, la remontée des Champs-Elysées, le rond-point de l’Etoile. Je n’avais pas pris le volant de la 919 depuis les 6 Heures de Bahreïn 2017, poursuit Romain Dumas. Aujourd’hui, je l’ai conduite à 50-60 km/h maximum ».

Cela fait de très belles images. Néanmoins, on peut quand même regretter de ne pas avoir vu cette Porsche 919 Hybrid sur les routes de la Sarthe, laissant Toyota un peu seul face à de vaillantes, mais désavantagées, écuries privées.

Illustration : Michelin, Porsche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Porsche 919 Hybrid joue les parisiennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Magique

wpDiscuz