Accueil Constructeurs Peugeot : le patron promet des motorisations puissantes

Peugeot : le patron promet des motorisations puissantes

6350
56
PARTAGER

Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a été particulièrement disert ces derniers jours sur son compte officiel Twitter. Il s’est notamment exprimé à propos des futures motorisations de la marque.

Peugeot quitte le WRX avec effet quasi immédiat puisque le retrait sera effectif à la fin de la saison en cours. Une rumeur passée par l’Espagne évoquait la volonté du constructeur de lancer des sportives électriques dans un avenir proche. Tant qu’à faire, Jean-Philippe Imparato s’exprime en direct – sur les réseaux et sur celui qu’il affectionne plus particulièrement.

Des promesses à tenir

Voici en substance les résultats lorsqu’il s’exprime en son nom et en langue anglaise à propos des futures motorisations sportive de la marque. Il annonce que, sous l’égide de Peugeot Sport, le constructeur va développer des versions hautes performances produisant peu d’émissions nocives. Il ajoute que Peugeot est actuellement en train de concevoir des motorisations puissantes. Mieux il prétend que Peugeot s’apprête à disposer de la gamme la plus sportive que le constructeur n’ait jamais proposé. Voilà des promesses qui engagent d’autant que Jean-Philippe Imparato n’hésite pas à faire référence aux complaintes largement partagées à propos du manque de motorisations puissantes au catalogue de la marque. Sans doute cela va-t-il passer par l’hybridation et l’électrification. Sans doute la présence du patron du groupe PSA – grand passionné de sportives – n’est-elle pas étrangère à ce revirement. Sans doute enfin faudra-t-il en passer, afin de soutenir cette nouvelle stratégie, par un engagement en compétition digne du projet et de l’histoire sportive de Peugeot.

On pourra s’en réjouir dans la mesure où les modèles proposés ne seront pas des succédanés de modèles historiques.

Source : compte Twitter Jean-Philippe Imparato

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

56 Commentaires sur "Peugeot : le patron promet des motorisations puissantes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

N’y aura t-il que de puissants moteurs d’aspirateurs, ou également des thermiques ??? 😮

Invité

Hybride peut être…

zeboss
Invité

surtout hybride. sinon électriques..

Invité

ça dépend, s’il utilise les « puissant moteur numérique V8 dyson » … sera t-u comblé ? lol

zeboss
Invité

on peut donc supposer que le nouveau 1.6 développé par Opel sera couplé à des moteurs électriques, donc 500 cv au total n’ont rien d’impossible à terme (comme la 308 rHybrid)

robert
Invité

5oo ch pour rouler à 80 km/h . Toujours sur le frein alors.!!!!!! c’est l’absurdité même.

zeboss
Invité

faut pas sans cesse réclamer des v6 ou des v8 non plus alors..

Allegra
Invité

Y a pas que le marché français dans la vie 😉

wizz
Membre

http://articles.latimes.com/2011/may/28/business/la-fi-autos-small-engines-20110528

tu voulais dire le marché US, n’est ce pas? où plus de la moitié des ventes se font en 4 cylindres…(et donc autrement dit, à part les pick up et gros SUV, la très grande majorité des véhicules n’ont que 4 cylindres)

Allegra
Invité

A la base, je répondais au m’sieur Robert qui trouvait absurde d’avoir une caisse de 500 ch pour rouler à 80 km/h, ce à quoi on pourrait opposer que si en France on préfère les citadines essence de 70 ch pour rouler à 80, ce n’est heureusement pas encore le cas partout 😉

robert
Invité

Pour répondre à monsieur allegra. Dans quel pays tu va exploiter pleinement les 500 ch de cette Peugeot. Mon abarth essesse a 160 ch et crois moi camarade ça pousse très et même trop fort. Je ne crois pas que tu ais conscience d’une puissance de 500 ch ,ni toi , ni les avis négatifs que j’ais eus. Maintenant, pour la frime d’accord, mais une alpine alors et avec moins de puissance.

koko
Invité

Un pays à l’est du notre où certaines portions d’auroute ne sont pas limitées.

robert
Invité

C vrai, sur certaines portions. Et après ? tu vas rouler, aller ,retour, aller, retour, dans cette Peugeot. Et le reste du temps ?

Antoine
Invité

Robert, ton Abarth c’est un Veau ! J’habite en Floride et j’ai une Mustang de 630ch et une Fiesta ST stage 3 cobb de 250ch. Il n’y a que en France ou on s’imagine que 100-200ch c’est puissant. Ici la berline familialle moyenne fais au moins 200ch … avec des version sport de chaque mare a 3-400ch.

Nithael70
Invité

Et ils vendent leurs marques aux italiens, français… 200 cv pour 2 tonnes ou 165 pour 1200 Kg? Choisi celle qui sera la plus efficace…

Antoine
Invité

ma Fiesta fais 1163kg, Et ma Mustang 1289kg. Re essaye.

Le lorrain
Invité

La lutte contre le réchauffement ça ré parle ? C’est pas parce que les usa sont un état voyou en terme, entre autres, de pollution que ça doit être l’exemple à suivre…

robert
Invité

Reste en floride ma poule, et roule à 70 miles avec tes 630 ch.

Antoine
Invité

deja les limites depassent les 80 miles selont els autoroutes. Mais t’as jamais entendu parler de circuits papi ? Orlando Speedwolrd = 35mn de chez moi. Daytona = 55mn de chez moi. Sebring :1h30 Palm Beach intl. Raceway : 2h Homestead Intl. Speedway : 3h … Tes bidon mon gros avec t 160ch surpuissant ptdr…

Thibaut Emme
Admin

Par contre on va éviter les insultes et les attaques ad hominem svp. Merci.

miké
Invité

Et ? tu t’en sers de tes chevaux ? ou ils sont la juste pour la compensation ? parce qu’a 55mph, suis pas sur que ce soit très utile d’avoir 630ch

Antoine
Invité
t’as lus mes commentaires + tot avant de repondre n’importe quoi ? J’ai 5 circuits internationaux a 35mn-3h de chez moi. Et les autoroutes sont limité a 70+ en floride et 80+ selon certaine portions dans le pays, et surtout les radars auto n’existe pas, un bon detecteur de radars emporté et tu ne te fera jamais chopper. C’est sur en france 630ch servirait absolument a rien et ma voiture ne pourait pas etre homologué. Meme mas Fiesta de 250ch serai interdite de rouler en France. La grosse difference c’est que au moins ici je suis libre de le faire… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

Antoine : tes américaines de m’as-tu vu : On en voit jamais en compétition sur route.
je me souviens d’autos émricaines engagées dans 1 montée du championnat d’Europe de la Montagne: 800 cv pour faire le temps d’une Peugeot 106 groupe A !
la dérision quoi !

Antoine
Invité

En 1937 peut etre. Mais quand des cadillacs font des meilleurs temps autour du nurburgring que des allemandes faudrai remettre en question tes conaissances et te renseigner un peu sur ce qui se fais ici depuis les 20 dernieres années.

Alex87f
Invité

4 cylindres certes, mais presque tous dont entre 200 et 300ch.

Antoine
Invité

voire meme + la Focus RS fais 345ch, la Mustang 2.3L fais 310ch et ainsi de suite.

Invité

« Y a pas que le marché français dans la vie »

Possible, mais les autres marchés commencent à faire comme le marché français aussi donc au final, cela revient au même

Bizaro
Invité

En France il y a des routes limités à 90km/h, à 110km/h et même à 130km/h, on est très loin du plafond de 80km/h.

Mais Peugeot n’est pas entièrement mondiale, mais extrêmement européen. En Allemagne on trouve des portions d’autoroutes illimités.

Mais on parle aussi de voitures de sport, idéales pour : les circuits! il y a plein en France et plein en Europe …

Sinon toutes les voitures sont trop puissantes pour du 80km/h.

Antoine
Invité

Exactement il y as des types qui ne comprennent absolument rien au sport automobile et s’imagine que toutes les voitures sont faite pour aller au boulot et faire ses courses a carrefour … a se moment la meme une twingo phase 1 de 50ch est trop puissante pour rouler a 80 … mdr.

Alex87f
Invité

Dans ce cas autant tous rouler en pot de yaourt autonome avec 60ch. Pas sûr que ce soit le but de ce site cependant.

wizz
Membre

Opel développerait un nouveau 1.6L?

zeboss
Invité

relis les projets confiés au BE Opel, Utilitaires lourds, Hydrogène et nouveau 4cyl essence…

wizz
Membre

de ce qu’on peut voir un peu partout, c’est que PSA a confié à Opel le développement d’un nouveau moteur, mais ne partant pas d’une feuille blanche. Le nouveau, les nouveaux moteurs seront basés sur l’actuel THP, c’est à dire 1.6, mais aucun article n’a dit que le nouveau moteur sera de cylindrée 1.6L

zeboss
Invité

heu ba si, à priori la cylindrée reste à 1.6l d’après mes souvenirs de lecture, il est vrai qu’il existe en chine un dérivé 1.8l qui n’a jamais refait surface en Europe…

wizz
Membre

moi aussi, j’aimerai bien lire « cette lecture », qui étrangement, est inconnue, même sur google…

zeboss
Invité

google peut beaucoup mais pas toujours tout, à priori c’était dans les échos ou l’usine nouvelle, article qui ne ressorte pas forcement directement dans les requêtes gogole…

wizz
Membre

usinenouvelle, j’en lis aussi, souvent…

Alex87f
Invité

Les PHEV ont généralement 30% de leur puissance venant de l’électrique. Cela voudrait dire un moteur de 1.6l de 350ch? J’en doute..

La 308r hybrid ne pouvait disposer de ses 500ch que sur environ 1km de mémoire.

aurel77
Invité

C’est s’la oui, c’est sla….

Jdg
Invité

« gamme la plus sportive etc…. »: en même tps je le vois mal dire  » on va faire une sportive pas trop puissante » lol et puis quoi? Ils vont mettre un moteur électrique comme ça y a plein de puissance et un super 0 à 100 sur le papier. Mais bon ça n’a jamais été un réel signe de SPORTIVITÉ !

SGL
Invité

Traditionnellement une Peugeot même avec que 60 ch avait un comportement plus sportif que la concurrence.
Les Peugeot sportives n’ont jamais été des sportives de « ligne droite » … mais bien au contraire !
Je ne vois pas pourquoi ça changerait !?

wizz
Membre

Peugeot 306 S16
2L atmo, 167ch à 7000rpm
boite 6, COURTE (pour préciser, puisque personne à l’époque n’en proposait de même, trop occupé à vanter le Vmax de leur véhicule pour raccourcir les ratio de la transmission)

aucune voiture de la concurrence n’a tenu la comparaison sur les routes sinueuses, où il fallait mettre en avant les qualités de la liaison au sol, la motricité, la qualité du chassis…

Bobby
Invité

@wizz très bon exemple ! elle vieillie bien en plus je trouve, déjà un collector ! À la même époque la version kit car faisait rêver avec sa sonorité si particulière.

AXSPORT
Invité

Le top !!!!
🙂

Jdg
Invité

Je comprends pas la réponse. J’ai jamais dis que Peugeot ne savait pas faire de sportive. J’ai commenté cette annonce qui me semble fort peu intéressante.
Et au passage taclé un peu les constructeurs qui parlent sportivité car y a 500ch mais juste bon à faire de la ligne droite.

Antoine
Invité

La puissance ne veux rien dire par rapport a la performance de la voiture. Il y a pleins de voitures de + de 500ch qui sont excellente sur circuit, et en ligne droite. Tant que le chassis est compétent, et assez rigide, le + de chevaux le mieu en general.

nouh
Invité
Pourquoi vouloir des motorisations puissantes!! Ce dont a besoin cette planète, ce sont des voitures légères, fiables, durables et consommant le moins possible que ce soit en thermique, en électrique, à l’hydrogène ou autre. Rouler à 130 km/h est largement suffisant pour la majorité des déplacements et si l’on veut s’amuser, se faire plaisir, il y a la piste et un simple karting vous prouvera qu’aller vite avec 4 roues et un moteur n’est pas si évident que certains l’affirment surtout sans aucune assistance!!! M. Tavares et beaucoup de ses confrères ont encore un métro de retard, voir plus….. et… Lire la suite >>
wizz
Membre

M. Tavares et autres n’ont pas du tout de métro de retard.
Ils sont pile poil exactement dans…..ce que les gens veulent acheter. Il parait même que les gens seraient prêts à acheter des véhicules plus lourdes, moins aérodynamiques, moins efficientes et même à des prix plus chers…

Comme disait Coluche, il suffirait que….

Will
Invité

Ouais Nouh, c’est triste… Il faudrait une loi… Un poids max (pouvant être fonction du type de véhicule et/ou du nombre de places), des dimensions max, une puissance max, une conso max, et toute caisse qui ne rentre pas dans ces limites serait interdite sur route publique.

Jdg
Invité

@nouh: commentaires hors propo comme d’hab. Une voiture électrique peut être puissante sans problème.
Quand au reste le monde veut des suv pour être a l’aise mais donc avec le poids qui va avec. Et puis un électrique ou hydrogène augmente le poids mais qu’est ce que ca change?
Tiens y a un article sur le Twizy léger pas trop chère et électrique, voilà y a votre bonheur.
PS: circuit en karting ça suffit? Pour qui? Vous? Votre avis est le votre merci de pas l’imposer aux autres.

koko
Invité

Pourquoi faire une voiture électrique ?
Pour préserver les énergies fossiles de la planète.
Pourquoi faire une voiture électrique puissante ?
Pour devolopper la technologie électrique et la vendre à une clientèle fortunée qui veut une berline ou un suv sportif tout en préservant la planète.
Après c est vrai que pour avoir une autonomie suffisante, il faut des kilos de batterie. Donc in fine, un char d assaut de plus de 2 tonnes…
Et là, on arrive en effet à la situation paradoxale de proposer des véhicules poids lourds pour préserver la planète.

wpDiscuz