Accueil Constructeurs Sébastien Loeb reste pilote PSA Motorsport

Sébastien Loeb reste pilote PSA Motorsport

2369
11
PARTAGER

Le retrait de Peugeot du WRX a été brutal. Il a donc surpris. Le patron de la marque est revenu plus en détail sur les raisons de cette décision.

Jean-Philippe Imparato s’était servi de son compte officiel sur Twitter pour annoncer le retrait de la marque du WRX il y a quelques heures à peine. Depuis, il s’est exprimé au même endroit pour donner quelques explications.

Il a notamment tenu à remercier la famille Hansen pour son investissement dans cette compétition et son association avec la marque. Il a insisté sur le fait que le retrait n’était pas lié aux résultats, notamment de cette année. Peugeot ne devrait en effet ne même pas être vice-champion. La marque avait aligné une voiture largement modifiée mais qui a toujours du mal à faire face à l’ex-WRC de Volkswagen.

La raison du départ de Peugeot

Au contraire, il a insisté sur le développement du championnat du monde. Le passage à l’électrique, repoussé, ne satisfait pas Peugeot. C’est la principale – la seule même – raison expliquant le retrait de Peugeot compte tenu, qui plus est, de l’offensive attendue en matière de véhicules électriques.

Quant à l’avenir de Sébastien Loeb, il a expliqué que le pilote français restait un pilote PSA Motorsport. L’hypothèse de voir Loeb partir sur un programme partiel chez Citroën en WRC, en soutient du duo Ogier-Lappi, prend ainsi de l’ampleur.

On reste curieux de voir la direction prise par Peugeot quant à son avenir sportif puisque l’on ne voit pas la marque rester longtemps éloignée de la compétition. Forcément, elle devrait pour tout ou partie électrique et forcément les options d’envergure se comptent sur les doigts d’une main.

Source : Jean-Philippe Imparato (Twitter)

Photo : Hansen

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Sébastien Loeb reste pilote PSA Motorsport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

En scooter électrique ? A mais non Peugeot cycle n appartient plus à PSA !

salociN
Invité

Et juste par curiosité, vous tenez ça d’où, puisque ce n’est manifestement indiqué nulle part ?

Fabi35
Invité

J ai écrit cycle mais je pensais motocycles (article pris au hasard sur le net)
https://www.rtl.fr/actu/conso/peugeot-vend-sa-branche-scooter-aux-indiens-7774721934

salociN
Invité

Il est donc techniquement faux de dire que ça n’appartient plus à PSA, puisqu’ils en détiennent encore 49%. Il aurait été plus juste de dire « actionnaire minoritaire », encore qu’ils sont plus copro actif que vraiment minoritaire.

Fabi35
Invité

Sans rentrer dans les tenants et les aboutissants à la base c était un post ironique pour plaisanter sur le fait que Peugeot est dans l impasse 😉

Sigma
Invité

C’était évident pour la grande majorité des lecteurs que c’était de l’humour…

salociN
Invité

La plaisanterie partait pourtant bien, on aurait même pu megaloler en s’imaginant Loeb en Moto2 si Mahindra/Peugeot ne s’en était pas retiré (encore !) en 2017; et puis patatra, vint l’erreur « technique » qui obligea son auteur à devoir expliquer sa vanne, point de non retour annihilant toute forme de drôlerie.

Libre à vous donc de vous faire l’avocat des loleurs non-AOC, même si rien ne vous obligeait à faire de votre cas une généralité.

salociN
Invité

Et d’ailleurs c’était en Moto3 (donc bien fait pour ma gueule :-D)

Thomas
Invité

Se séparer de Sébastien Loeb et de l’aura qu’il rapporte aurait été un très gros handicap pour PSA, et une bénédiction pour la concurrence 😉

salociN
Invité

Un handicap marketing, ça paraît évident.
Mais si on ne lui donne rien à becter, ça restera un pilote tout à fait en âge de piloter qui se sentira handicapé.

Nypjak
Invité

Mais pourquoi Citroën continue, elle ne pollue pas la C3 ?. Chez PSA ils ne sont pas cohérent si il doit y avoir un programme alors c’est celui de DS en FE et rien d’autre et la ok la cohérence.

wpDiscuz