Accueil Berlines Peugeot va lancer des sportives électriques

Peugeot va lancer des sportives électriques

1210
75
PARTAGER

Peugeot a lancé une offensive sur l’hybride qui sera prolongée par une autre sur l’électrique. Le constructeur devrait même proposer une gamme de sportives électriques à partir de 2020.

Peugeot vient d’annoncer son retrait du WRX. On peut y lire la déception de la marque française de voir l’introduction des motorisations électriques reportée. On peut aussi se demander vers quellle compétition la marque au lion va s’orienter dans les mois à venir. La voir revenir en WEC serait un comble. Mais personne ne s’en plaindrait.

En attendant, la gamme de voitures routières va s’étoffer d’hybrides et de versions entièrement électriques. Ce n’est pas un scoop en soit. En revanche, selon le site espagnol motor.es, la marque française ne devrait plus proposer que des sportives électriques à partir de 2020. Par électrique sans doute faudra-t-il du moins dans un premier temps entendre hybrides et 100 % électriques.

Une 208 GTI électrique

Il a déjà été question de l’arrivée d’une 508 R, dotée d’une motorisation hybride développant environ 350 ch. Il semble que l’hypothèse de voir une prochaine 208 GTI entièrement électriques se confirme également.

Rappelons que c’est tout le groupe PSA qui a mis le cap sur l’hybride et sur l’électrique. En compétition, la marque DS a jeté son dévolu sur la Formule E avec une nouvelle écurie pour la saison 5.

Source : motor.es

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

75 Commentaires sur "Peugeot va lancer des sportives électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité
La 208 électrique c’est vraiment pas idiot et cela permet de se conformer aux normes de Bruxelles qui ne prennent en considération que le CO2 au roulage qui donne une valeur à 0 pour les électriques, on a donc : – suppression des versions les plus émettrices faisant baisser la moyenne, – modèle à faible diffusion donc la pénurie de batteries n’est pas trop un problème, – modèle lourd donc faisant augmenter la masse moyenne de la gamme et donc augmenter l’objectif à atteindre, – les acheteurs recherchent en fait plutôt un dragster qu’une voiture capable d’exploser un temps sur… Lire la suite >>
Christophe
Invité

208 GTI électrique bien sûr.

Commandant Tour
Invité

une sportive qui ne fait pas de bruit, tu retires au moins 50% du plaisir….

amiral_sub
Invité

la majorité des voitures ont un bruit horrible. Les V8 sont rares. On a tout à y gagner

Gérald
Invité

Prend des tours avec une 206 RC, et on en reparlera de ta bousine à piles!

AXSPORT
Invité

Ou un K20 Honda !!!!

Thibaut Emme
Admin

Une carte à jouer dans les rayons et zou 🙂 😉

So Chaud
Invité

Mouai rouler avec un tapis volant perso ça me plait aussi.

Invité

tu semble oublier, Commandant Tour, que toutes les voitures (même électriques) font du bruit : bruits de roulement, bruits aérodynamiques […] et ouai, le bruit d’une voiture ne vient pas que de son moteur ptdr

wizz
Membre

ce qui compte, c’est la moyenne pondérée (a*A + b*B + c*C + etc)/(a+b+c+etc…), où a est le nombre de ventes du modèle A, etc…

si ça se vend au compte goutte, alors ça ne baissera pratiquement pas la moyenne du constructeur

Bizaro
Invité

Peugeot fait souvent référence en terme de chassis, et de GTi agile. Avec l’électrique c’est tout un paradigme du blason GTI qu’il va falloir revoir.

Une GT hydride sera une bonne école pour Peugeot GT-HY ou GT-E, avant de vouloir passer directement du félin au pachyderme.

amiral_sub
Invité

mazette, pour un pdg qui était anti-VE, quel changement! En tout cas vivement ces sportives électriques!

Gérald
Invité

Pour que l’on puisse semer sans forcer dès qu’il y aura des virages ton veau d’ 1,5 tonnes avec une 205 Rallye ou 106 S16 !!!

AXSPORT
Invité

On verra tous les kékés en ligne droite !!!!
lol

amiral_sub
Invité

avec son centre de gravité bas, grâce à la batterie, et le couple du moteur électrique, j’aimerais voir une 205 rallye suivre une zoé
Même 400ch ne suffisent pas
pour ceux qui en doutent:

miké
Invité

Le conducteur de l’audi est sacrement mauvais.

amiral_sub
Invité

la belle excuse!

wizz
Membre

Suivre, il peut
C’est doubler (facilement) qu’il ne peut pas.
Les murs de neige empêchent toute visibilité lointaine
Les lignes droites sont très courtes
Il y a du monde!!!
Les routes sont humides, adhérence précaire
Et puis, il y a le prix de la voiture qu’on aimerait ne pas devoir aller au garage (ou pire) pour une sortie de route, surement dans les 75000€ minimum…

Bref, il reste derrière…

AXSPORT
Invité

Le comparatif de m……
🤣🤣🤣🤣

Gérald
Invité

Poids de l’audi: 1580 kgs (selon le site Audi), soit plus que la Zoe (1473 kgs selon le site Renault)
Tu as vu les vitesses de passage en courbe??? Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle attaquer!!! A moins que ce ne soit en miles / heure?

ART
Invité

 » pour un pdg qui était anti-VE »

A t il seulement un autre choix l’amiral plutot que de sortir des anneries ?

amiral_sub
Invité

merci de rester courtois
Je n’apprends à personne que Carlos Tavares a fait de nombreux discours anti-VE

ART
Invité

Et donc ??

Lee O Neil
Invité
Ce ne sont pas des discours anti-VE, ce sont des mises en garde vis à vis des gouvernements : on peut imposer des cibles à atteindre mais on ne devrait pas imposer la manière de les atteindre. Et du coup Carlos Tavares demande aux gouvernements si tous les impacts, conséquences, effets induits etc.. des VE ont bien été pris en compte. Il a dit notamment quelque chose du genre : « il ne faudrait pas qu’on nous impose le tout électrique aujourd’hui pour nous faire le même coup du diesel dans 30 ans ». Il a dit aussi que le tout électrique… Lire la suite >>
Invité

il met surtout « en garde » car PSA est à la ramasse côté VE, oui

Invité

Tavares n’en est pas à son premier paradoxe. Je trouves qu’il basse trop de vent dans le vide. Vu les raisons qui ont fait qu’il est parti de chez Renault, on se dit que son égo est un peu trop développer, au mépris du reste. Pour le reste, vu le retard ris par PSA sur l’électrique, jurer qu’on va sortir insensément sous peu une sportive électrique .. j’attends de voir

Thibaut Emme
Admin

@Shooby, @Amiral_sub : Tavares n’a jamais dit qu’il était anti-VE.
Il a simplement souligné que les états forcent la main vers le VE et qu’il ne voudrait pas que l’on se réveille dans quelques années en s’apercevant que le VE était finalement pire que le VT.

Invité

quelque soit ce qu’il a dit, il a surtout dit ça car il sait PSA un peu en retard sur la concurrence sur ce dossier 😉

Thibaut Emme
Admin

Quel retard ? Veille-techno ? Conception ? Mise en production ?
Non parce que des VE chez PSA, il y a les concept E-Tense chez DS et le championnat de Formule E où DS conçoit le moteur et la transmission + récupération…
Retard en mise en production ? Certes, une Mitsu rebadgée, mais un e-Partner/e-Berlingo 😉

POUETE
Invité

Bla bla bla.
Retrait du WRX car incapables de gagner…
308 R jamais lancée…
Etc…

SGL
Invité

C’est bien PSA colle à l’actualité !
Je pense qu’il ne faut pas trop opposer GTi thermique et électrique, chacun a ses arguments comme ses inconvénients.
Mais la bonne nouvelle est qu’il semble que PSA ait totalement rattrapé son retard (éventuel) sur les VE & PHEV dès 2019.
Ils sont de moins en retards dans les domaines importants, et même en avance dans les technologies d’avenir.
Pourvu que cela dure, car pour le moment, le marché chinois est toujours le point noir du groupe, malgré une gamme rénovée.

seb
Invité
Sur le principe ça ne me semble pas déconnant. Ce qui me fait le plus peur c’est concernant l’autonomie. Une journée circuit sur une Yaris GRMN j’ai bouffé les 3/4 de mon plein, j’imagine qu’une 208 GTI a à peut près autant de réservoir donc autant d’autonomie, même si ça variera en fonction du nombre de sessions et du circuit. En gros j’ai dû faire environ 150/200 km. Est ce que je pourrais faire la même chose avec une 208 GTI électrique? Même si ça n’a rien a voir niveau budget et techno, ça donne quoi en autonomie une Formule… Lire la suite >>
wizz
Membre
estimation à la louche de l’autonomie un réservoir de 40 litres d’essence consommé au 3/4, donc environ 30 litres consommés 30 litres d’essence, donc environ 300kWh d’énergie brute pied au plancher, à très forte charge, le rendement baisse (le moteur se met en mode protection), disons encore 25% de rendement (énergie qui a été utilisée pour faire avancer la voiture). Donc environ 75kWh d’énergie nette, pour faire en gros 150/200km utiliser la règle de 3 pour connaitre l’autonomie en mode sport d’une 208 GTiE en fonction de la capacité de sa batterie. La voiture sera plus lourde, consommera davantage, mais… Lire la suite >>
seb
Invité

Il y a un truc que je n’ai pas dû comprendre.
Sur la carte grise, la Yaris fait 156 kw. Si la batterie fait 75 kwh, elle se vide au bout de 30 min à pleine charge. Je sais qu’on n’est pas à pleine charge tout le temps et qu’il y aura de la récupération au freinage mais me parait compliquer de faire 7/8 sessions de 20 min avec uniquement 75 kwh. Et je ne parle même pas du plateau obligatoire parce que là c’est sens compter la route aller/retour circuit/hôtel ou circuit/maison.

wizz
Membre
le jour où tu feras une session sur la Yaris avec l’aiguille CONSTAMMENT au rupteur, tu nous feras signe pour les calculs, je me suis basé sur les chiffres que tu as donnés: consommation et distance. (surtout la consommation, puisque je sais la quantité d’énergie du litre d’essence) estimation de la consommation si on sollicitait constamment 156kW de la Yaris -au bout de 1h, on aura consommé 156kWh, énergie nette -dans cette zone, disons le rendement autour de 25% (je suis gentil), ce qui donnerait une consommation d’énergie brute de 600kWh -le litre d’essence vaut environ 10kWh, soit 60 litres… Lire la suite >>
seb
Invité
Je sais bien que je ne suis pas au rupteur pendant des heures, je l’ai même mis dans mon commentaire précédent. J’essaie juste de savoir si on peut faire une journée circuit avec une citadine électrique d’environ 200/220 ch comme elles sont rendue aujourd’hui. Si je met le pied dedans sur la Yaris, il faut attendre d’être en fin de compte tour pour consommer les 156 kw, et ça ne dur que quelques secondes puisqu’on passe un rapport et on retombe a une puissance consommée moindre. Il me semble que la puissance d’une électrique arrive tout de suite donc les… Lire la suite >>
wizz
Membre
http://www.feline208.n*et/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-022_960.jpg Ici, à 2000rpm, ça développe 60kW, mais à condition que tu appuies à fond sur l’accélérateur, plein gaz Si je mets un vieux 1.1 60ch sous le capot, alors à fond à 2000rpm, tu peux le faire, tu le feras constamment, et la voiture accélèreras avec le peu de chevaux que le moteur produira Si je te mets dans une voiture très puissante développant 300ch dès 2000rpm. Dans cette portion sinueuse, en mettant 300ch aux roues, ça patinera, et donc tu lèveras le pied… Ce sera pareil avec un moteur électrique pouvant donner toute sa puissance très rapidement dès… Lire la suite >>
seb
Invité
Merci pour ces explications, ça semble logique en te lisant mais je n’y avait pas pensé. En gros, si ils nous sortent une 208 GTI électrique avec la même puissance que l’actuel, il faudrait au moins une batterie de 75 kwh pour tenir une journée circuit. Sur la Model 3 il y a déjà une batterie de 75 kwh donc on sait déjà le faire, d’ici 2/3 ans on saura peut être le faire sur la catégorie en dessous (il me semble que la Model 3 est plutôt en face de la 308 que de la 208), avec un peu… Lire la suite >>
wizz
Membre
https://www.youtube.com/watch?v=AR6uKDmYlDM Audi A6 V6 TDI 245ch, Vmax 250km/h D’abord, des paliers à différentes vitesses, et les consommations instantannées (regarder la barre) Puis vers la fin, le conducteur accélère à fond, pour chercher le Vmax. Le régime moteur était proche de 4000rpm (Pmax souvent sur les diesel), et la consommation instantanée dépassait les 20 litres, était au taquet de la barre (env 25?) Le gasoil est plus dense que l’essence, y contient davantage d’énergie au litre. Le moteur diesel est plus efficient avec son taux de compression plus élevé. Le moteur diesel ne craint pas le cliquetis, n’a pas besoin d’entrer… Lire la suite >>
wpDiscuz