Accueil Constructeurs Une Ford GT GT3 envisagée

Une Ford GT GT3 envisagée

393
1
PARTAGER

La Ford GT va voir sa production augmenter. Son programme sportif pourrait aussi frôler l’inflation.

La production de l’actuelle Ford GT perdurera jusqu’en 2022. Le constructeur pourrait ainsi avoir besoin de continuer à soutenir sa carrière commerciale par une implication en compétition. Jusqu’à présent, c’est la catégorie GTE, en WEC mais aussi en IMSA, qui sert de faire-valoir. Seulement, cet engagement officiel ne durera pas jusqu’en 2022.

Alors Ford a de la suite dans les idées. La plus évidente qui puisse être : à savoir concevoir une version GT3 de sa GT. Un représentant de la marque américaine l’a d’ailleurs reconnu auprès de Auto Action. Précisément, un tel modèle est à l’heure actuelle est envisagé mais rien n’a encore été décidé.

Un projet encore à valider

Rappelons qu’à l’exception de quelques programmes relativement marginaux, le GT3 ne permet pas à un constructeur de se mettre directement en avant. Un constructeur développe une GT3 pour la vendre à des écuries privées qui alignent des exemplaires dans des compétitions opposant soit des professionnels soit des amateurs. Par ailleurs, Ford Performance dispose déjà d’une offre GT4 à partir de son modèle Mustang. Avoir une GT3 aurait donc tout à fait du sens. Qui plus est, il ne s’agirait pas d’une première. La structure suisse Matech avait développé une version GT3 de celle qui avait précédé la GT.

Source : Auto Action

Photo : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Ford GT GT3 envisagée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

Cela rejoint les propos tenus dans un autohebdo par le fondateur de la lamera cup/triangle intérim dans la rubrique « made in france ».

wpDiscuz