Accueil Constructeurs Ford accroît la production de sa GT

Ford accroît la production de sa GT

330
0
PARTAGER

C’est suffisamment rare pour être souligné : Ford a cédé à la pression du marché et annonce une production pour sa GT en hausse.

La production de la Ford GT a débuté en décembre 2016. A l’origine, Ford avait prévu une production limitée à 1 000 exemplaires répartie sur quatre années. Mais la demande a été telle qu’il a fallu revoir la production à la hausse. Le constructeur précise que le caractère rare de sa GT sera préservé malgré une augmentation du nombre d’exemplaires total finalement produit, celui-ci devant atteindre 1 350 unités. Ce nombre concerne la production mondiale.

Rendez-vous le 1er novembre

A compter du 1er novembre prochain, Ford va de nouveau ouvrir le site dédié à l’acquisition d’une GT. Le constructeur précise que les heureux élus seront ensuite directement contactés par le service de conciergerie consacré à la sportive. Rappelons que cette dernière reçoit un V6 bi-turbo EcoBoost de 3,5 litres et que sa vitesse de pointe atteint 347 km/h. Egalement développée pour la compétition, la GT est présente dans la catégorie GTE du WEC où elle ne fait pas de la figuration ainsi qu’en IMSA.

Pour les nouvelles candidatures européennes retenues pour l’acquisition d’une Ford GT, la production se déroulera entre 2020 et 2022, sachant que 80 exemplaires ont d’ores et déjà trouvé preneurs en Europe.

Source et photo : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz