Accueil Constructeurs Rossion Q1R : perle rare

Rossion Q1R : perle rare

534
2
PARTAGER

Rossion est un constructeur de voitures de sport américain très peu connu du grand public. Outre la Q1 de route, il produit également une rareté, la Q1R pour la piste. Brève rencontre.

L’histoire de Rossion Cars est liée à Lee Noble, l’une des figures marquantes de l’Angleterre passionnée de voitures de sport pour la route et pour la piste. Aussi la toute première et à ce jour unique Rossion, la Q1, doit-elle presque tout à la Noble M400.

En plus de proposer la Q1 à la vente, Rossion en a ajouté une version de compétition, la Q1R. Celle-ci présente la remarquable qualité d’être particulièrement légère. Elle pèse en effet seulement 907 kg. Sous le capot c’est un moteur d’origine Ford qui prend place, un V6 3,0 litres fournissant environ 500 ch à 6 200 tr/min pour un couple de 500 Nm à 4 800 tr/min.

Deux moteurs disponibles

Une seconde version de la Q1R est également disponible. Alors équipée d’un 4-cylindre 2,0 litres Ecoboost, la puissance ressort à 323 ch à 5 500 tr/min. Avec ce moteur plus petit, le poids est logiquement abaissé, autour de 815 kg. Le poids contenu est largement dû à celui du châssis mais aussi à celui de la carrosserie qui est en fibre de carbone. Dans les deux cas, la Q1R reçoit une boîte six rapports.

Source et photos : Rossion

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rossion Q1R : perle rare"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

une wrc donnait dans les 70 NM mais beaucoup plus lourde – Cet outil demande à être apprivoisé avant de pouvoir en évoquer le potentiel, car « ça doit coller le derrière dans le siège ». Pour une véritable relance efficace en rallye sur du sinueux il faudrait ne pas dépasser ces poids minuscules
…mais une auto de rallye c’est avant tout : des trains roulants, des feins, une boite…avec ce poids là , c’est mieux qu’une porsche sur le papier – Voici , oui un outil qui fait peur sur le papier

Isaac
Invité

Il n’y a pas la fin de l’article ?

wpDiscuz