Accueil Constructeurs Lee Noble travaille sur des projets de sportive et de buggy

Lee Noble travaille sur des projets de sportive et de buggy

160
1
PARTAGER

Lee Noble est un infatigable créateur indépendant d’automobiles. Il se lance dans une nouvelle aventure.

Quel est le lien entre une Ultima Mk1, une Ultima Mk2, une Porsport LM 3000, une Ascari FGT, une Noble M10, une Noble M600, une Fenix GT, une Arrinera Hyssarya et quelques autres ? Lee Noble a participé de très prêt à leur conception.

Il vient d’initier un nouveau projet de voitures en kit. Deux modèles sont en cours de développement : une sportive dénommé Exile (tout un programme…) et un buggy dénommé Bug:R.

La première est destinée à la piste ; elle tend à être aussi compétitive qu’une McLaren mais à un tarif maximal de 90 000 livres. Le moteur est un V6 biturbo d’origine Ford. Pour le Bug:R c’est un 4-cylindre qui est retenu, là encore d’origine Ford.

Dans les deux cas, la chasse au poids est menée le plus efficacement possible mais l’esthétique laisse quelque peu à désirer…

Source : Autocar (y voir des photos) ici et

Photo : Noble

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lee Noble travaille sur des projets de sportive et de buggy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

…tant que des gens comme ça ont la foi pour trouver des financements à leur projets, je garde le sourire et continue à penser que l’auto n’est pas « FOUTUE ». Les politiques font que les consommateurs sont des machines à consommer. ( c’est pas de moi ). – Les autos de série répondent aux critères ( dès que la garantie s’achèvent, les soucis majeurs sont bien plus présents aujourd’hui qu’il y a 30 ans ) .
Noble: c’est du produit pour être comparable au niveau du dessus du panier des constructeurs de super cars. Il y a des amateurs.

wpDiscuz