Accueil Constructeurs Lamborghini : un engagement en GTE reporté sine die

Lamborghini : un engagement en GTE reporté sine die

323
0
PARTAGER

C’était un serpent de mer : Lamborghini finirait par s’engager en GTE. Cette éventualité vient de se voir signifier une fin de non recevoir.

Pas de GTE pour Lamborghini, du moins dans l’immédiat, soit dans les trois années à venir. Le constructeur italien va devoir se contenter de continuer de développer sa Trofeo et sa GT3, toutes les deux basées sur l’Huracan et d’en vendre autant que possible. Peut-être même ajoutera-t-il à son portefeuille une GT2 mais décidément pas de GTE.

Privé de WEC et d’un engagement d’envergure mondiale, Lamborghini devra donc encore patienter avant de se donner enfin les moyens de briller en compétition au plus haut niveau. C’est ce qu’a expliqué il y a peu le patron du département compétition de la marque au site américain sportscar365.

Le paramètre hypercar

Les raisons sont compréhensibles. L’ACO a annoncé la création d’une nouvelle catégorie-reine pour le moment connue sous le nom hypercar. Outre qu’elle pourrait intéresser la marque italienne, Lamborghini voudrait mesurer l’impact de son introduction sur le GTE qui attire aujourd’hui plusieurs constructeurs et offre de belles empiognades en piste. Qui plus est, le développement d’une GTE, est non seulement coûteux mais également assez long. La marque italienne joue donc la montre et se voit contrainte une nouvelle fois d’attendre.

Source : sportscar365

Photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz