Accueil Renault Salon de Moscou : Renault Arkana

Salon de Moscou : Renault Arkana

2943
56
PARTAGER
Renault Arkana

Renault a dévoilé les premières photos et informations sur une des stars du salon de Moscou, son nouveau SUV coupé, le Renault Arkana.

Présenté sous la forme de concept officiellement, il ne fait nul doute que l’Arkana débarquera tel quel dans les concessions. Les premières photos dévoilent un SUV au style sportif avec ses portes à faux réduits et sa ligne de toit fuyante.

Le Renault Arkana arbore le faciès habituel des autres modèles tout en s’en démarquant par un bouclier plus sculpté qui lui confère un look agressif sans trop l’être. À l’arrière, le SUV coupé se distingue par des hanches solides et une bande lumineuse sur toute la largeur de la carrosserie. L’esprit dynamique de l’Arkana est rappelé par la présence d’un aileron sur le coffre.

De profil, on ne voit que cette chute de pavillon surlignée par le jonc chromé autour des vitres latérales dont la troisième évoque celle-là Talisman. Au final, le Renault Arkana est un SUV coupé réussi, même si nous aurions préféré des ailes un peu plus élargies. Côté dimensions, Renault annonce une longueur de 4,55 m, une larguer de 1,80 m et une hauteur de 1,57 m.

Le Renault Arkana devrait donc plaire, et c’est une bonne nouvelle pour accomplir sa mission. Bien que dévoilé à Moscou, le Renault Arkana est promis à une carrière internationale. Il sera d’abord lancé en Russie, deuxième marché de Renault après la France, puis sur d’autres marchés. À ce titre, il sera lancé en deux versions.

La version russe reposera sur la plateforme du Duster et proposera la transmission intégrale tandis que la version destinée aux marchés chinois et coréens reposera sur la plateforme CMF/B de la future Clio 5. Cette dernière version laisse penser que le Renault Arkana sera à un moment ou un autre importé en Europe.

Renault n’annonce rien à ce sujet, mais le constructeur n’est pas au meilleur de sa forme sur le marché des SUVs compacts où il souffre notamment du succès des Peugeot 3008 et 5008. L’arrivée du Renault Arkana pourrait être un modèle pour relancer une gamme en milieu de carrière.

 

 

Poster un Commentaire

56 Commentaires sur "Salon de Moscou : Renault Arkana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Au moins il aura les 4 roues motrices 😉
Plutôt réussi en tout cas. Il va forcément être introduit sur nos marchés. Reste à voir l’offre groupe motopropulseur et les tarifs

ART
Invité

Renault qui singe les allemands dans ce qu’ils font de pire, y avait franchement meilleure idée à avoir. Au moins la ligne reste légère, ce qui est à saluer pour ve genre d’engin…

georges
Invité

Tout à fait mais en mieux réussi (esthétiquement parlant)

shanks
Invité

Pas mal du tout ! en parlant seulement design, c’est beaucoup plus équilibré qu’un GLE ou X4 par exemple…

PEMS
Invité

Pas mal du tout! Pas fan des SUV mais là c’est réussi. Le Kadjar prend un coup de vieux.

Ozz
Invité

Bon.. Il a de la gueule, c’est pas vilain du tout. Mais franchement Renault se foule pas… Certains constructeurs font l’effort de donner à chaque modèle sa propre identité au lieu de bêtement calquer leurs éléments de style d’une voiture à l’autre, mais chez Renault, quand on regarde la Mégane, le Scénic, le Kadjar, la Talisman et maintenant l’Arkana, on à l’impression qu’il s’agit encore et toujours de la même bagnole qui se contente de changer de volumes (ils ne sont pas les seuls à le faire, on est d’accord). Je trouve ça dommage.

Thibaut Emme
Admin
C’est une volonté affichée de Van den Acker depuis qu’il a été recruté par Renault. En 2012 nous avions pu l’interviewer sur le style qu’il voulait insuffler à la gamme Renault et il confirmait qu’il trouvait aberrant que la gamme n’aie aucune cohérence. Une Clio, une Mégane, un Espace, etc, rien ne se ressemblait. L’idée en faisant des style « qui se ressemblent » (mais qui sont pourtant différents) c’est qu’en voyant l’une des voitures dans la rue, on puisse se dire « tiens une Renault ». Un peu comme on reconnait une Audi de loin, même si elle a 10 ans 😉 Peugeot… Lire la suite >>
Ozz
Invité
Je trouve que son argumentaire est le bon mais que paradoxalement il s’applique mal à Renault. Pour moi les dernières Renault se ressemblent tellement qu’elle ne sont justement pas assez différentes. Pour reprendre ton exemple de Peugeot, je trouve au contraire que leur démarche à eux est différente, et bien meilleure : prend une 308 et une 3008, dont la seconde est censée être la version SUV de la première, leurs looks respectifs s’accordent bien, participent à la cohérence de la gamme, et pourtant elle ont chacune leur propre style. Même la nouvelle 508 que les magazines voyaient reprendre les… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité
@Ozz, chez Peugeot la différence des styles est là pour plusieurs raisons, la 308 c’est déjà l’ancien style, le 3008 est le nouveau et la 508 est en réalité entre deux car elle a été retardée. Après entre les Clio/Captur/Kadjar/Scenic et Megane/Talisman/Koleos on a bien deux styles distincts. Celui des premières est en courbes et sans les crosses, pendant que les autres sont plus sérieuses, plus premium, dans leur style et la signature lumineuse avant/arrière spécifique L’Espace est un peu le batard de la famille car dans le style des premières mais avec le sérieu des deuxièmes. C’est d’ailleurs pour… Lire la suite >>
SAM
Invité

Pas fan des SUVs à part les Range Rover (vrai 4×4 et faux SUVs) que je trouve iconiques (et peut-être Jeep) …je les trouve inutiles (à part le Duster ou le Niva). Par contre les Captur et 2008 ont l’encombrement idéal et les lignes qui leur réussissent … donc oui je trouve l’Arkana pertinent de fait justement de son encombrement … A cette taille on leur pardonne plus de choses et ils sont paradoxalement lieux dessinés et proportionnés que leurs aînés!

koko
Invité

Les vrais montagnards roulent en suzuki jimny ou en fiat panda 4×4. Le poids c’est l ennemi de l adhérence en condition difficile.
SAM tu me déçois énormément avec le range Rover 😛

SAM
Invité

@Koko. Range Rover et Jeep sont iconiques.
Après en 4×4 (et pas en SUVs caisse à savon qui sert à rien) : Pathinder, Patrol, Pajero, Land Cuiser ont une image béton!

koko
Invité

Pas mal, sauf erreur ils ont tous les rapports courts et le blocage de différentiel. Mais c’est trop volumineux.
Je connais des routes dans les Pyrénées où il faudra manoeuvrer pour se croiser avec de tels engins.

E.macron
Invité

Parler d icône et omettre le classe G. Ça mérite le bâton 😂

ART
Invité

Parler du classe G sans parler de Christophe, ça, ça mérite le fouet !!

CDA
Membre

@koko Ou en Duster depuis pas mal d’années.

wpDiscuz