Accueil Renault Talisman S-Edition, avec le 1.8 TCe 225 chevaux

Talisman S-Edition, avec le 1.8 TCe 225 chevaux

5412
63
PARTAGER

Renault a dévoilé à Genève 2018, la Talisman S-Edition. Avec plus de puissance en version essence.

Au salon de Genève, Renault n’avait pas de nouvelle voiture à présenter. Mais, le constructeur y a présenté de nouvelles motorisations pour certains véhicules. Histoire de relancer les carrières ?

Ainsi, on a déjà vu que le Renault Captur avait droit désormais au moteur 1.3 TCe avec 130 ou 150 chevaux. Ici, c’est au tour de la Talisman de muscler son jeu avec 225 chevaux issus du 1.8 TCe. C’est le même moteur que l’on retrouve sous le capot de l’Espace.

Pour l’occasion, il sera lancé dans une série limitée S-Edition. Basée sur la finition Intens, cette S-Edition a de série le 4Control et l’amortissement piloté. Avec les 4 roues directrices, la Talisman est un régal à conduire.

Côté transmission, c’est la boîte à double embrayage ED7 qui se charge de transmettre le couple aux roues avants. Le couple est de 300 Nm contre 260 pour le TCe 200 chevaux actuel. Présenté dans sa version Estate (break), cette S-Edition devient un peu plus intéressante. Mais, reste à voir si cela va relancer les ventes qui peinent un peu (32 000 véhicules vendus en Europe en 2017).

Touches de sportivité

 

A l’intérieur, Renault lui donne des sièges en cuir noir avec surpiqûres rouge. La planche de bord reçoit le même traitement, ainsi que le volant, les contre-portes et le soufflet du levier de vitesse. Le ciel de toit vire au noir.

A l’extérieur, la Talisman S-Edition est dotée de grandes jantes 19 pouces « Alizarine », et de petits détails comme la mention S-Edition sur les ailes. Enfin, les coques de rétroviseurs sont de couleur « Noir Etoilé ».

Cette version S-Edition sera disponible après l’été, en septembre 2018, à un prix pas encore connu. Si en France elle ne devrait être vendue qu’avec le TCe 225 chevaux, dans d’autres pays voisins elle devrait être disponible avec d’autre motorisations.

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Talisman S-Edition, avec le 1.8 TCe 225 chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Enfin ! Merci @ Thibaut.
Presque un gros moteur ! (enfin pour le français moyen)
Mais comme vecteur d’image, il faudrait 300 ch.
Aller encore un p’tit effort !

SAM
Invité

Oui quand sa soeur SM6 s’écoule à 39 389 exemplaires en 2017 et à 57 478 exemplaires en 2016 rien qu’en Corée du Sud. Alors la Talisman devait avoir une version hybride … l’achat de Mistubishi bien loti dans cette technologie n’a-t-il pas changer les plans? Bon on se prend à rêve à une Talisman RS puisque le Kadjar semblera y avoir droit mais la Talisman souffre en Europe de la concurrence du Koléos! Il lui faut la Chine!

SGL
Invité

Elle lui manque un TdB et un intérieur plus soigné.

AXSPORT
Invité

Une très belle auto !!
👍👍👍

SGL
Invité

Une 508 sport 270 ch est programmé pour le printemps 2019.
Espérons que Renault rétorque ! 😉

wpDiscuz