Accueil Lamborghini La Lamborghini Aventador SVJ bat le record du Nürburgring

La Lamborghini Aventador SVJ bat le record du Nürburgring

2199
11
PARTAGER
1_Aventador SVJ at Nurburgring Nordschleife header

Quelle belle page de publicité pour une voiture que l’on ne découvrira que dans quelques jours à Pebble Beach lors de la « Monterey Week ». L’Aventador SVJ bat Porsche et le record de la Nordschleiffe pour une voiture de production.

6 minutes 44 secondes et 97 centièmes. Voilà le chrono officiell d’une voiture qui évolue encore camouflée. C’est le pilote maison, Marco Mapelli qui a réalisé la performance lors d’une session où le circuit était réservé. A noter que Pirelli est partenaire de ce record avec leurs techniciens présents sur place.

C’est désormais la Lamborghini de production la plus rapide sur cette piste. Elle met près de 15 secondes à l’Aventador LP 750-4 Superveloce qui était passé juste en dessous des 7 minutes, déjà avec Mapelli au volant. Elle met aussi 7 secondes à la Lamborghini Huracán LP 640-4 Performante. Cette dernière avait récupéré le record pour un véhicule de production pour 11 mois.

La Porsche 911 GT2 RS battue

En effet, en septembre 2017, Porsche lançait une 911 GT2 RS (991.2) vidée du système d’info-divertissement et équipée d’un baquet et d’un harnais côté conducteur. Ici, l’Aventador SVJ (pour SuperVeloce Jota) utilise des matériaux légers (et très chers) ainsi qu’une puissance relevée. Moins de 2 kg par cheval pour cette nouvelle bête échappée du cheptel de Sant’Agata Bolognese.

Comme l’Aventadore SV, la « Jota » dispose d’une aérodynamique active dite « ALA 2.0 », de 4 roues motrices et directrices (inaugurées sur l’Aventador S Coupé de 2017), et de tout un tas d’aides électroniques. Lamborghini annonce aussi que les liaisons au sol ont été revues.

Porsche se consolera avec le nouveau record absolu sur le Nürburgring. 5:19.546 pour la 919 Hybrid Evo. Il y a encore de la marge pour les véhicules de production. La guéguerre ne va pas s’arrêter de sitôt.

Illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Lamborghini Aventador SVJ bat le record du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DANIEL DAVERDON
Invité

piloter ainsi: c’est du grand art !

Lovehornby
Invité

Elle a l’air très souple en suspension, suspension active ? La boîte paraît beaucoup plus souple et performante aussi.
Ils ont réussi une super gestion de l’aero, apparement actif entre courbe et ligne droite.
Et quel bonheur de voir un vieux châssis (7 ans), une boîte simple embrayage et un super moteur v12 sans suralimentation sans hybridation pouvoir encore nous étonner.
Merci aux italo-allemands !
😉

gigi4lm
Invité

1’25 environ d’écart entre la 917 et l’Aventador. Un gouffre qui montre la différence entre une véritable voiture de compétition (certes hors norme) et un véhicule de « production » … tout aussi hors norme.

Lovehornby
Invité

Et suffisamment souple pour prendre le carrousel a la corde contrairement aux voitures de cours comme la 919.

AXSPORT
Invité

Sympa !!!

wpDiscuz