Accueil Constructeurs Nürburgring : le record absolu pour Porsche

Nürburgring : le record absolu pour Porsche [vidéo]

2435
34
PARTAGER

5:19.55 minutes : tel est le nouveau record du tour sur le Nürburgring. Il est toujours à mettre au crédit d’une Porsche.

Après celui du circuit de Spa il y a quelques semaines, Porsche a battu un nouveau record du tour, cette fois-ci sur le (très) célèbre Nürburgring (Allemagne) et sa fameuse boucle nord longue de 20,8 kilomètres. Le temps est éloquent : 5:19.55 minutes.

Porsche n’a fait qu’améliorer celui d’une autre Porsche, la 956 C avec laquelle, le 28 mai 1983, Stefan Bellof avait accompli un tour en 6:11.13 minutes. Cette fois-ci c’est le pilote maison Timo Bernhard qui a établi ce nouveau record, au volant de la 919 Hybrid Evo, une version, comme son nom l’indique, modifiée de la 919 Hybrid qui courut en WEC et affranchie de plusieurs contraintes réglementaires.

Contrairement à celui de Spa, qui pourrait être battu dès la prochaine édition du GP de Formule 1, le nouveau record établi sur le Nürburgring devrait tenir un bon moment. Le précédent a tenu 35 ans.


Source et photos : Porsche

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Nürburgring : le record absolu pour Porsche [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Pas de vidéo ???? Impressionnant record tout de même…

Thibaut Emme
Admin

Pas encore. Mais Porsche avait amené la 956C pour un « show lap ». Il va y avoir de la vidéo d’ici peu. (NB on trouve des passages filmés par des amateurs)

ART
Invité

Ok merci Thibaut, ça aurait été bien d’en intégrer une à l’article, ça évite à se taper la recherche en parallèle

Thibaut Emme
Admin

On attends l’officielle 😉

Thibaut Emme
Admin

@ART : l’officielle (intérieur) est sortie et a été ajoutée.
370 km/h environ en pointe et une belle essoreuse par moment…

DiZeL
Invité

Et encore il évite soigneusement l’intérieur du carrousel.

Thibaut Emme
Admin

Une belle claque quand même…

Je persiste à penser que Porsche fait un gros pied de nez (pour ne pas dire autre chose) à la FIA et au WEC en montrant ce que pourrait donner la LMP1 « débridée » et ce que la FIA et WEC n’autoriseront jamais aux fans…

Mais c’est une sacrée claque de mettre 51 secondes et qq dans la vue de la 956 C.
Rien que pour voir, j’aimerais bien que la 919 tribute aille sur le circuit de la Sarthe…

ART
Invité

Totalement d’accord !!

labradaauto
Invité

oui ! parlons un peu du conducteur « initié » surtout à ce genre d’exercice.
20 km qd même , pas de notes….
je me souviens de ce que disait Gérard Larousse pour la giraglia…

polo
Invité
Oui enfin on sait depuis longtemps que les LMP1 débridées peuvent être très rapides tout comme les GTE, si ce « bridage » existe c’est aussi pour des raisons de sécurité je te laisse imaginer une sortie de route à plus de 200km/h dans les virages Porsche, qu’on l’aime ou pas cette raison est quand même valable vu l’historique des accidents au Mans. D’ailleurs les F1 aussi sont bridées, tu prends n’importe quelle F1, en lui faisant sauter toutes les limitations elle battra ce temps sans problèmes. Après cette 919 c’est quand même plus qu’un débridage il ne se sont pas juste… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
C’est un débridage de l’aéro 😉 Déjà les arches de roues sont refermées alors que l’ACO impose des ouvertures qui perturbent le flux. Ensuite le nez est allongé au-delà des cotes permises par l’ACO. Si on veut mettre un tel nez en WEC, il faut reculer les roues avant, raccourcir l’empattement et cela ne passe plus dans les règles. L’aileron a été reculé au-delà de la norme aussi pour donner plus d’appui via un levier plus important. Les jupes et le DRS n’existent pas en WEC. Donc oui, ce n’est pas que le carburant, c’est un tout. Pour la bride,… Lire la suite >>
ART
Invité

Bref, ça montre bien les limites à la con de l’ACO / WEC !!

Et pourquoi donc cela a été refusé ? (je veux dire officiellement…)

Thibaut Emme
Admin

Cela reste une rumeur car ni Porsche ni l’ACO n’ont confirmé l’envie de poser la voiture sur le circuit de la Sarthe.
Mais, il apparaît évident que mettre une « évolution » de la 919 et claquer un temps comme 2 minutes 59 voire moins, et taper un record sur les nouvelles Hunaudières (merci le DRS), cela aurait fait mauvais genre alors que le lendemain le vainqueur allait tourner en 1 min 20.

gigi4lm
Invité

Le week end prochain c’est le Mans Classic, le grand circuit est ouvert ….

polo
Invité
Pour le pieds de nez j’en sais rien, mais il me semblait que le départ de Porsche du WEC était plus d’ordre économique au niveau de VAG, devant faire des économies claquer 100M€ par saison en WEC était plutôt mal vu surtout qu’ils venaient de rafler les 3 dernières éditions des 24h (dont 2 avec du « bol »). Moi je vois plutôt un moyen de faire un peu de com avec un budget moindre, chez Toyota ils peuvent faire pareil avec une TS050 et à mon avis ils seraient même plus rapide vu que leur moteur thermique est un peu plus… Lire la suite >>
KifKif
Invité

@Polo : Toyota n’a JAMAIS gagné face à Audi ou Porsche (a 19 reprises !!!), peut être attendre un peu plus de concret avant de croire qu’ils puissent s’imposer aussi facilement. On parle ici d’un record qui a tenu 35 ans, explosé de 51 secondes, soit 13,75% plus rapide !!!

akouel
Invité

Ne répondant à aucun règlement, il est difficile d’y trouver un indice de comparaison. C’est un temps impressionant, mais qu’on ne sait pas où classer, comme une certaine Zonda par exemple ^^

Commandant Tour
Invité

Sur le papier c est impressionnant mais bon ca revient à demander a usain Bolt de faire le 100m chargé en amphet comme jamais…. Il mettrait surement 6s pour le faire, mais ce temps n’aurait aucune valeur

Matth
Invité

ou inversement, les voitures sont tellement bridées que c’est comme demander à Bolt de faire le 100m en tirant un tracteur avec les freins serrés…

akouel
Invité

Dire à un constructeur « notre règlement c’est no limit » c’est lui faire comprendre que s’il veut gagner, va falloir raquer en R&D, et plus que les autres. Dans les faits c’est déjà le cas, mais je pense que comme partout, il faut un cadre.

Matth
Invité

tout à fait d’accord, il faut un cadre, mais là ils n’ont pas du faire beaucoup de r&d en plus vu que la base était excellente.
Alors oui ils ont tout tiré à l’extreme, et je doute que ça soit le cas de la fiabilité, mais au final ils n’ont pas fait autre chose que ce que certains font avec leurs hypercars, si ce n’est que pour Porsche, la base respecte un réglement, la voiture n’est pas à 100% neuve et no limit

Walter.R
Invité

Avec les vitesses de passages tu peux avoir une idée de grandeur.

Schwedenkreuz 293 km/h
Aremberg 140
Fuchsrohre 330
Metzgesfeld 250
Bergwerk 150
Lauda 305
Mutkurve 257
Döttinger 368

Verth.
Invité

Et pourquoi n’avoir pas tenté Pikes Peak ? Il serait aussi intéressant de voir la WV électrique sur le Nurburg !

Jeremy
Invité

Au final avec une voiture Non homologué on peut tout faire,un chronos qui n’aucune valeur personnellement pour moi,et je pense que pour les passionné de la nordschleife aussi,
Ce que Bellof à fait en 1983 lors de qualification resteras à jamais dans les annales,on repensera plus vite à l’exploit Bellof que le chronos de la 919.

Yop
Invité

Exact.

Je dirais même que l’on pourrait trouver ça dommage de la part de Porsche d’avoir effacé le record avec une voiture qui ne peut rouler dans aucune catégorie…

wpDiscuz