Accueil Fun Porsche 911 GT2 RS : 6 minutes 47 secondes au Nürburgring

Porsche 911 GT2 RS : 6 minutes 47 secondes au Nürburgring

1938
10
PARTAGER
Porsche_911_GT2_RS-record-nurburgring

Porsche annonce la 911 de route la plus rapide jamais produite. En effet, la Porsche 911 GT2 RS vient de signer un temps canon. Mais, pas forcément le plus rapide.

« Au début du processus de développement, nous nous sommes fixé un temps au tour cible pour la GT2 RS de moins de 7 minutes et 5 secondes. Le crédit de battre cette cible de 17,7 secondes revient à nos ingénieurs de développement, les mécaniciens et les pilotes, qui ont démontré une performance d’équipe solide. C’est donc officiel : la GT2 RS est non seulement la plus puissante, mais aussi la 911 la plus rapide jamais construite » – Frank-Steffen Walliser, Vice-Président des voitures de sports et GT chez Porsche.

Porsche indique que plusieurs tentatives ont été réalisées par Lars Kern et Nick Tandy, les deux pilotes maison. Après avoir battu le temps de la Lamborghini Huracan Performante dès la première tentative, Porsche a voulu pousser plus loin. Avec le résultat que l’on sait. Pas de quoi calmer la spéculation sur cette Porsche 911 GT2 RS.

Record absolu des véhicules de production ?

Evidemment, comme à chaque fois, il y a débat pour savoir si c’est un record absolu ou relatif. En effet, Porsche considère que c’est le record pour un véhicule homologué pour la route.

Ils font donc fi de la supercar électrique NIO EP9. En effet, les conditions de réalisation du temps de 6 min 45 sec 90 laissent place au doute. Porsche passe également outre le record absolu réalisé par une McLaren P1 LM car c’est une préparation (homologuée route) par Lanzante. Une production ultra-limitée donc. Quant à la Radical SR8LM, elle n’est homologuée qu’outre Manche et donc, là aussi, oubliée.

Plus que 36 secondes à gagner

Ici, Porsche a profité de conditions météorologiques idéales pour faire son record. Et l’a effectué d’une seule traite (certains le font portion par portion et cumulent le temps…). La Porsche 911 GT2 RS était chaussée par les Michelin Pilot Cup 2 (de route). D’ici quelques mois, une nouvelle supercar devrait battre ce record. Faites vos jeux pour savoir laquelle.

Pour rappel, le meilleur temps absolu est toujours détenu par Stefan Bellof, sur la version de 20,8 km de la boucle nord. Ce temps a été réalisé en 1983 lors des qualifications des 1000 km du Nürburgring sur une Porsche 956 de compétition. 6 minutes 11 sec 13. On s’en rapproche doucement avec des véhicules de « grande » production.

Source et illustration : Porsche

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Porsche 911 GT2 RS : 6 minutes 47 secondes au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Top !!!

Attendons la réponse ZR-1

🙂

AXSPORT
Invité

La piste à été refaite sur certaines zones il me semble, les temps sont donc meilleurs maintenant ? Non ?

Invité

Record par portions. C’est une blague ?

DiZeL
Invité

« certains le font portion par portion et cumulent le temps… »

Sérieux ? Et ils attendent que les freins refroidissent, changent les pneus et remettent juste assez d’essence pour faire la portion suivante ?

Si ça continue ils enverront un proto en poisson pilote pour pouvoir lui prendre l’aspi…

ART
Invité

« certains le font portion par portion et cumulent le temps… »

Intéressant en effet, vous avez quelques sources ou plus d’infos à ce sujet ??

labradaauto
Invité

…On va chercher dans le gros catalogue des tractions avant celle qui a les meilleures références…on va comparer….! j’disais ça pour rigoler !
Bon, il ne pleuvait pas, pas de vent hostile, de la bonne essence…le bon treadweare des pneus qui ne fiche pas de coup de pute au 5ème virage etc..
on ne peut que féliciter l’équipe pour commencer!

wpDiscuz