Accueil Actualités Entreprise Dongfeng mise sur l’électrique pour 2022 avec l’ e-Power

Dongfeng mise sur l’électrique pour 2022 avec l’ e-Power

532
1
PARTAGER

Dongfeng Motor, constructeur chinois, envisage de doper le déploiement de ses véhicules électriques dans le cadre de son business plan «Green 2022». Lequel souhaite mettre l’accent sur l’écologie tant en terme de produits de base et matières premières, que de réutilisation de matériaux et de production automobile.

Basés sur la technologie e-Power

Dongfeng prévoit ainsi d’introduire 20 modèles électrifiés  sous ses quatre marques en 2022, ce qui inclut Nissan. Il se basera pour cela sur la technologie e-Power Nissan. La motorisation e-POWER s’inspire de la  technologie 100% électrique présente sur la Nissan LEAF. A la différence de la LEAF, le système e-POWER est une propulsion électrique équipée d’une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule.

Avec le système e-POWER, le moteur essence a pour seule fonction de recharger la batterie. La technologie Nissan qui en résulte utilise une batterie plus petite que celle de la LEAF.

Le constructeur automobile chinois et le japonais Nissan détenant une coentreprise à parts égales, en 2022, 30% des ventes de Dongfeng seront issues de véhicules électriques et de produits e-Power de Nissan.

Un élément clé pour s’adapter au changement

Selon les dirigeants de Nissan et de Dongfeng, ce pas majeur dans l’écologie généré via un investissement de taille dans le domaine des véhicules électriques constitue un facteur clé pour s’adapter avec succès à l’industrie automobile en constante évolution. Selon eux, « l’excellence verte » est un élément essentiel « pour réussir à naviguer dans ce changement » Ce pourquoi Dongfeng souhaite que son développement écologique soit pris en compte tout au long de la chaîne de valeur au niveau opérationnel.

Sources : carmudi, Dongfeng

Crédit Illustration : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dongfeng mise sur l’électrique pour 2022 avec l’ e-Power"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Du coup, c’est le moteur essence qui remplace le boulot de la centrale au charbon Chinoise !?
Cela me paraît pas con, bien que cela devienne une bonne hybride non rechargeable.
Il sera intéressant de connaître la consommation aux 100 km.
Bien que d’ici 2022 les choses auront bougé d’ici là.

wpDiscuz