Accueil Hybrides Nissan Note e-power Nismo

Nissan Note e-power Nismo

253
0
PARTAGER

La nouvelle chaîne de traction hybride série de Nissan s’offre une intéressante déclinaison avec l’annonce au Japon de la version Nismo de la Note e-Power.

La Note Nismo par elle-même n’est pas une nouveauté. Cette version très remontée de la Note connaît une jolie carrière japonaise en parallèle de la March Nismo. Dans les deux cas, la vivacité de la mécanique, grâce à une boîte manuelle en lieu et place de la CVT, et un traitement sonore spécifique transforment le caractère de l’auto en plus des réglages châssis et de l’esthétique très reconnaissable à l’extérieur comme l’intérieur.

On retrouve dans la version e-Power Nismo ce style sportif immanquable qui évolue à l’occasion du restylage pour se rapprocher esthétiquement des autres déclinaisons Nismo de la gamme. On note en particulier le bouclier avant aux accents rouges qui rappelle celui de la Z Nismo.

L’intérieur reçoit également les baquets et le volant de la Nismo S, avec une finition en Alcantara, et le châssis bénéficie de réglages spécifiques dont une suspension dédiée et une monte pneumatique Yokohama DNA S.drive.

Mais toute la question est celle du traitement réservé au système propulseur. Nissan indique que la gestion logicielle du moteur électrique est modifiée pour fournir des accélérations plus franches mais se garde bien de donner des chiffres. Il faudra attendre les premiers essais pour connaître les vraies impressions délivrées par ce cocktail, mais l’idée est intéressante, même si elle n’est pas tout à fait nouvelle. Toyota propose au Japon depuis plusieurs années une version sportive de la Prius, la Prius G’s, qui connaît également un certain succès malgré l’oxymore apparent que représente le concept d’hybride sportive.

Source et crédit illustrations : Nissan

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz