Accueil Hyundai Hyundai HCD2 Grandmaster, le futur grand SUV coréen

Hyundai HCD2 Grandmaster, le futur grand SUV coréen

507
2
PARTAGER
Hyundai HCD2 Grandmaster (Salon de Busan 2018)

Même s’il est surtout prévu pour l’Amérique du Nord, le prochain grand SUV de Hyundai a effectué sa première apparition publique au salon de Busan, sous la forme du concept HCD2 Grandmaster.

Avec le renouvellement du Santa Fe, la version longue n’a pas été remplacée. Cela ne signifie pas que Hyundai compte abandonner le haut du segment, bien au contraire. Car un nouveau grand SUV, principalement destiné a marché américain est en préparation. Et il aura d’ailleurs un cousin chez Kia, le Telluride qui viendra prendre la succession du Mohave / Borrego.

Ce modèle devrait être lancé début 2019, mais avant cela il a donc été dévoilé au salon de Busan. Pas sous sa forme définitive, mais sous celle du concept HCD2 Grandmaster. Un nom ambitieux pour un modèle qui ne l’est pas moins, avec des dimensions qui semblent plutôt généreuses. C’est qu’il compte s’attaquer à des pointures : Ford Explorer, Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Honda Pilot…

Côté style, le concept applique certains éléments du concept Le Fil Rouge au monde des SUV, en particulier au niveau de la calandre étirée vers les phares, qui conservent la disposition en double étage des SUV de la marque. Si la version de série sera naturellement modifiée, elle devrait conserver les proportions et les éléments généraux du style, dont la disposition des vitrages latéraux et le décor chromé, ou encore les feux à la verticale à l’arrière.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hyundai HCD2 Grandmaster, le futur grand SUV coréen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est fin, c’est fin, ça se mange sans faim!

Invité

En Europe je ne sais pas si ce design un peu atypique fonctionnerait pour du haut de gamme (on est trop conservateur, nous), mais vu que c’est pour le marché US ça devrait se vendre

wpDiscuz