Accueil Hyundai Genève 2018 Live : Hyundai Santa Fe

Genève 2018 Live : Hyundai Santa Fe

1129
1
PARTAGER
Hyundai Santa Fe

Première européenne pour le Hyundai Santa Fe qui a été dévoilé en Corée du Sud il y a quelques semaines.

Esthétiquement, le Santa Fe s’inspire du Kona et du Nexo arborant un regard à double étage et une imposante calandre « Cascading Grille ». Le SUV coréen adopte un profil très musclé, impression renforcée par des ailes massives et par un style « baroudeur » à base d’entourages de roues, de bas de caisse et de boucliers en plastique ainsi que de fausses plaques de protection sous les boucliers avant et arrière.

À l’intérieur, le Hyundai Santa Fe s’inspire du Kona et offre un écran flottant de 7 pouces en haut de la console centrale. Si le Kona revendique un esprit plus jeune, le Santa Fe fait dans le premium. Il pare sa planche de bord de revêtements en cuir et ses sièges reçoivent une sellerie cuir perforée avec effet diamanté dans la partie supérieure.

Cette quatrième génération s’allonge de 8 centimètres à 4,77 m, s’élargit de 1 cm à 1,89 m et son empattement gagne 6,5 cm à 2 765 m. L’empattement allongé permet aux Santa Fe d’offrir un espace aux jambes un coffre au volume inchangé de 585 litres en configuration 5 places.

L’équipement est bien évidemment très fourni. Les finitions les plus cossues disposent de sièges avant électriques, chauffants et ventilés, climatisation bizone, d’un système audio de 630 W à 12 haut-parleurs, d’un affichage tête-haute de 8,5 pouces et d’une recharge de smarphone par induction. Le système d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et AndroidAuto.

Côté moteur, on trouve un un seul bloc essence, le 2,4 litres GDI de 185 ch associé à une boîte automatique à six rapports. Chez les diesels, on retrouve le 2,2 litres CRDi de 197 ch accouplé à une boîte automatique à six rapports ou à boîte automatique à huit rapports. Le 2,2 litres CRDi est secondé par un 2 litres CRDi disponible en deux puissances de 150 et 182 ch. Ce bloc d’entrée de gamme est associé à une boîte automatique à six rapports ou à boîte automatique à huit rapports. Le Hyundai Santa Fe est offert en traction avant ou en transmission intégrale.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2018 Live : Hyundai Santa Fe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel Adriaensen
Invité

Quand sera t- il dispo en Europe et une version essence sera t-elle proposée, ce qui n’est pas le cas actuellement (en Belgique) ?

wpDiscuz