Accueil Kia Spyshots : le futur Kia Telluride est bien avancé

Spyshots : le futur Kia Telluride est bien avancé

528
3
PARTAGER
Kia Telluride

Le futur Kia Telluride a été photographié lors de tests hivernaux révélant quelques détails sur ce futur SUV taillé pour les États-Unis.

Au salon de Détroit, Peter Schreyer, le vice-président en charge du design chez Hyundai/Kia, avait annoncé le passage en production du Kia Teluride. Les clichés dévoilent un SUV déjà bien avancé laissant augurer une commercialisation en 2019. Puisque Détroit semble être devenu le salon des SUVs et pick-up, janvier 2019 pourrait devenir une date de présentation avec une date de commercialisation en septembre 2019 pour le millésime 2020. À moins que Kia ne décide de le présenter au salon de Los Angeles en novembre prochain.

Bien que très camouflé, le prototype semble conserver quelques traits du concept-car comme les blocs optiques et la calandre. Il semble également avoir repris la coque des rétroviseurs du concept. À l’arrière, le prototype a conservé les feux en forme de L du concept.

Le Kia Telluride, dont le nom n’a pas été confirmé pour la production, semble donc proche du concept-car, une bonne nouvelle en soi. Il est certain en revanche que la version de série n’héritera pas de l’habitacle opulent du concept. Il pourrait toutefois signaler une nouvelle montée en gamme de Kia. D’ailleurs, le prototype est accompagné d’un Volvo XC90.

Sous le capot, le Telluride abritait une motorisation hybride combinant V6 3,5 l développant 270 ch à un moteur électrique pour une cavalerie combinée de 400 ch. Le constructeur coréen a les moteurs nécessaires pour propulser ce futur gros crossover. Il a le choix entre le V6 3,3 litres atmosphériques de 300 ch et le V8 5 litres de 424 ch qui équipent entre autres la K900. Une motorisation hybride sur un modèle destiné en priorité au marché américain semble peu probable.

Toutes les photos ici

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots : le futur Kia Telluride est bien avancé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

A peine arrivé que le VW Atlas aura à travers Kia et Hyundaï ses plus après concurrents… dècidément VW et les USA ça ne prend pas!

Anonyme
Invité

Et surtout, des concurrents bien plus « bandants » d’un point de vue esthétiques, pauvre VW

Greenevans
Invité

Je croyais pourtant que l’Atlas se vendait bien, faisant même de l’ombre à la Jetta, meilleure vente historique de VW aux US.
Pour en revenir au sujet, si ce Telluride (j’espère qu’il changera de nom…) optimise son espace intérieur dans les mêmes proportions que son petit frère Sorento, il devrait vraiment être très spacieux.

wpDiscuz