Accueil Citroën Le Citroën C5 Aircross européen bientôt dévoilé

Le Citroën C5 Aircross européen bientôt dévoilé

5180
42
PARTAGER

Le Citroën C5 Aircross a été dévoilé il y a un plus d’un an au salon de Shanghai. Sa version européenne sera dévoilée dans quelques jours.

Le C5 Aircross existe déjà depuis plusieurs mois mais il était jusqu’à présent réservé au marché chinois. Le jeudi 24 mai prochain en fin de journée (à 18 heures), Citroën dévoilera sa version européenne que le constructeur défini comme un « confort class SUV » dans une vidéo teasing diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau modèle est important pour le constructeur puisqu’il va lui permettre d’étoffer son offre de SUV par le haut. Proposant une esthétique qui lui est propre, il devrait recevoir peu de modifications par rapport à la variante chinoise, si ce n’est une offre de motorisations diesel.

Produit à La Janais

Le C5 Aircross sera fabriqué dans l’usine PSA de Rennes-La Janais. On a d’ailleurs récemment appris que les prévisions de production y avaient été revues à la hausse provocant le possible transfert d’une partie de la production du Peugeot 5008 vers l’usine de Sochaux.

Source et photo : Citroën

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Le Citroën C5 Aircross européen bientôt dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Admirateur de la grande époque Citroën, je trouve limite insultant pour nous de se voir proposer une version chinoise. Déjà je trouvais que le 4×4 Mitsubishi rebadge était limite, ici c est l étape superieure. Sinon a quand la Zx restyle une enieme fois pour nous clients européens?

georges
Invité

Qui dit que c’est une version chinoise, et si c’était une version française adaptée aux chinois vendu plus tôt aux chinois !
Ça te gènes pas d’utiliser un téléphone chinois , des enceintes chinoises, une tv chinoise …. .

Nico
Invité
“ il devrait recevoir peu de modifications de la version chinoise” ce que je traduit par la version chinoise a été commercialisée avant et donc l Europe passe au second plan. Certaines personnes n ont aucun probleme avec les imitations de mauvaise qualité , d autre préfèrent mettre plus cher et avoir la qualité de l originale. Chacun son point de vue, c est peu être réducteur mais pour moi made in China n est pas un synonyme de qualité ( je n ai pas dit camelote), je m y rend une dizaine de fois par an pour raisons professionnelles… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Il ne sera pas made in China mais made in Rennes-la-Jannay 😉

georges
Invité
Si tu connais si bien la Chine tu dois savoir qu’ils font de la qualité sans aucune comparaison avec du Made in Germany. Mais il y a aussi des truc très bas de gamme, comme il y a énormément de produits Made in Germany avec des défauts, en retard technologiquement par rapport à des produits français et même chinois. Bref, ce SUV pensé, élaboré en France a été fabriqué en Chine pour le marché chinois avec les adaptations utiles pour s’adapter à ce même marché et il est fabriqué quelques mois plus tard en France pour le marché européeen avec… Lire la suite >>
Nico
Invité

Georges, j ai aussi Wikipedia chez moi. J ai bien vu que la version française ou européenne sera produite à Rennes. Ce que je pointe, c est plutôt d un point de vue philosophique/ éthique , PSA n a jamais présenté et commercialisé un modèle en avant première en Chine, et attendu 1 an ( on ne parle pas de 3 semaines) avant de le réadapter pour le marché européen ( corrigez moi si un tel exemple existe). Je ne parle pas des modèles spécifiques construit à Wuhan pour leur marche local

wizz
Membre
délai d’un an entre la version chinoise et celle française, parce que: -il faudrait parfois flatter le consommateur chinois, de ne pas lui vendre un produit en fin de vie en Europe, façon Renault Mio (Clio II) ou Fiat Uno, ou encore la Citroen ZX. Le Chinois est devenu un VIC (Very Impportant Customer), spécialement dans le cas de PSA qui voudrait percer sur ce marché…. -pendant que le C5 Aircross est lancé en Chine il y a 1 an, chez nous, les 3008 et 5008 cartonnaient. Ça aurait été con de se tirer une balle dans le pied en… Lire la suite >>
SAM
Invité
@wizz. Il est dangereux d’aiguiller une clientèle vers deux modèles quand vous avez 4 labels dans votre groupe… La progressions de Peugeot varie entre 15 et 21% depuis les début de l’année … l’année prochaine et les autres années, Peugeot, ce sera des baisses aussi conséquentes (attention aux sanctions de la bourse pour un groupe qui a une action à 20 euros car les chinois achèterons vite le reste des actions)? PSA a affiché une hausse de 70% sur le marché européen au mois d’avril … en avril 2019, le gros gadin sera pour PSA, il ne pourra pas faire… Lire la suite >>
wizz
Membre

parmi tout ce qui est du made in china:
-iphone, ipad et toute la famille des ipomme
-les pc portables, même ceux à 2000€
-les cellules des batteries li-ion (beaucoup viennent de chine)
-les panneaux solaires
-etc…

made in china n’est pas forcement du non-qualité
tout dépend du prix qu’on y a mis pour les fabriquer
(ex: quand on achète un lot de 5 slips à 10€, incluant la TVA, la marge du vendeur, etc….alors faut pas espérer avoir de la qualité)

ZeeBiX
Invité

D’autant que maintenant, les produits chinois sans tomber dans les premiers prix, sont souvent au minimum d’aussi bonne qualité…

Thomas
Invité

Tu te rends compte de l’énormité ??? Dire qu’un véhicule « externe »(Mitsubishi)rebadgé Citroën restait plus « acceptable » qu’un produit sur plateforme « interne » à PSA(même si produit en Chine dans un premier temps) ??? 😮

beniot9888
Invité

Comment PSA ose t’il nous proposer un produit destiné aux « chinois » ! Et donc forcément inférieur, vu que les chinois nous sont tellement inférieurs. Quelle insulte ! Nous sommes blancs ! On ne va certainement pas se contenter de sous produits pour chinois.

Comment transformer une stratégie industrielle en racisme primaire…

Nico
Invité
Complètement HS. Ne vois tu pas une différence qualitative entre les marques? Ne serait ce qu entre les Sud Coréens/ Japonais et les Chinois? Va voir une Chery ou une Cheng. Est ce raciste de dire que les voitures chinoises/ indiennes/russes sont de moins bonne qualité? Pour moi c est une réalité à présent et la différence s estompera avec le temps, mais pour l instant c est comme ça. C est comme critiquer la finition des américaines, c est un fait , monte dans un Escalade et compare le avec l équivalent Européen par exemple. C est un blog… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

C’est une Chery ? C’est une Cheng ? Non, c’est une Citroën. Mais une Citroën « pour les chinois » que « c’en est insultant de nous proposer ça ».

ZeeBiX
Invité

Toi tu es pas monté dans une voiture chinoise récemment, je reviens de chine j’ai du prendre pas mal de taxi/uber (enfin l’équivalent), ne t’inquiète pas pour la qualité de leurs voitures… C’est pas au niveau d’une bonne Mercedes certe, mais c’est loin d’être mauvais.

Nico
Invité

Ça doit moi qui attire tous les taxi VW Santana à Shanghai….

Thomas
Invité

Logiquement il devrait être un peu plus compact par rapport à la version chinoise(plus d’espace pour le coffre, moins pour les jambes des passagers arrière) 😉

r.burns
Invité

C’est Dongfeng qui dirige PSA pour info ou rappel (actions à droit de vote double…)

polo
Invité

Dongfeng ne dirige pas du tout PSA, lors de la dernière AG les administrateurs Chinois ne se sont même pas déplacés, d’ailleurs il semblerait même que les relations entre les 2 groupes ne seraient pas au beau-fixe ce qui pourrait expliquer une partie des difficultés de PSA en chine.

Thomas
Invité

Ca c’est du R.Burns tout craché 😮
Dans ce cas le Qatar dirige le groupe VAG ou encore Geely dirige Mercedes en plus de Volvo…

SGL
Invité

Dongfeng n’est actionnaire que de 12,86 % !

zeboss
Invité

A peine 6 commentaires et ça part à la dérive, voiture made in china, c’est dongfeng qui dirige…
Comme je dis très (trop) souvent : apprendre à lire c’est bien, à comprendre c’est mieux…

Kaizer Sauzée
Invité

Moi je l’attends avec impatience.
On s’en tape que les chinois l’aient eu premier. On est pas dans une cour d’école. Et puis fallait pas le sortir trop tôt pour ne pas cannibaliser les 3008.
Bravo PSA de proposer des modèles aussi différents sur des plateformes communes. Entre le 3008, le DS7 Crossback, le grandland et ce C5 aircross il y a vraiment le choix et pour tous les goûts.

wpDiscuz