Le Citroën C5 Aircross a été dévoilé il y a un plus d’un an au salon de Shanghai. Sa version européenne sera dévoilée dans quelques jours.
Le C5 Aircross existe déjà depuis plusieurs mois mais il était jusqu’à présent réservé au marché chinois. Le jeudi 24 mai prochain en fin de journée (à 18 heures), Citroën dévoilera sa version européenne que le constructeur défini comme un « confort class SUV » dans une vidéo teasing diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau modèle est important pour le constructeur puisqu’il va lui permettre d’étoffer son offre de SUV par le haut. Proposant une esthétique qui lui est propre, il devrait recevoir peu de modifications par rapport à la variante chinoise, si ce n’est une offre de motorisations diesel.
Produit à La Janais
Le C5 Aircross sera fabriqué dans l’usine PSA de Rennes-La Janais. On a d’ailleurs récemment appris que les prévisions de production y avaient été revues à la hausse provocant le possible transfert d’une partie de la production du Peugeot 5008 vers l’usine de Sochaux.
Source et photo : Citroën
Poster un Commentaire
42 Commentaires sur "Le Citroën C5 Aircross européen bientôt dévoilé"
Admirateur de la grande époque Citroën, je trouve limite insultant pour nous de se voir proposer une version chinoise. Déjà je trouvais que le 4×4 Mitsubishi rebadge était limite, ici c est l étape superieure. Sinon a quand la Zx restyle une enieme fois pour nous clients européens?
Qui dit que c’est une version chinoise, et si c’était une version française adaptée aux chinois vendu plus tôt aux chinois !
Ça te gènes pas d’utiliser un téléphone chinois , des enceintes chinoises, une tv chinoise …. .
Il ne sera pas made in China mais made in Rennes-la-Jannay 😉
Georges, j ai aussi Wikipedia chez moi. J ai bien vu que la version française ou européenne sera produite à Rennes. Ce que je pointe, c est plutôt d un point de vue philosophique/ éthique , PSA n a jamais présenté et commercialisé un modèle en avant première en Chine, et attendu 1 an ( on ne parle pas de 3 semaines) avant de le réadapter pour le marché européen ( corrigez moi si un tel exemple existe). Je ne parle pas des modèles spécifiques construit à Wuhan pour leur marche local
parmi tout ce qui est du made in china:
-iphone, ipad et toute la famille des ipomme
-les pc portables, même ceux à 2000€
-les cellules des batteries li-ion (beaucoup viennent de chine)
-les panneaux solaires
-etc…
made in china n’est pas forcement du non-qualité
tout dépend du prix qu’on y a mis pour les fabriquer
(ex: quand on achète un lot de 5 slips à 10€, incluant la TVA, la marge du vendeur, etc….alors faut pas espérer avoir de la qualité)
D’autant que maintenant, les produits chinois sans tomber dans les premiers prix, sont souvent au minimum d’aussi bonne qualité…
Tu te rends compte de l’énormité ??? Dire qu’un véhicule « externe »(Mitsubishi)rebadgé Citroën restait plus « acceptable » qu’un produit sur plateforme « interne » à PSA(même si produit en Chine dans un premier temps) ??? 😮
Comment PSA ose t’il nous proposer un produit destiné aux « chinois » ! Et donc forcément inférieur, vu que les chinois nous sont tellement inférieurs. Quelle insulte ! Nous sommes blancs ! On ne va certainement pas se contenter de sous produits pour chinois.
Comment transformer une stratégie industrielle en racisme primaire…
C’est une Chery ? C’est une Cheng ? Non, c’est une Citroën. Mais une Citroën « pour les chinois » que « c’en est insultant de nous proposer ça ».
Toi tu es pas monté dans une voiture chinoise récemment, je reviens de chine j’ai du prendre pas mal de taxi/uber (enfin l’équivalent), ne t’inquiète pas pour la qualité de leurs voitures… C’est pas au niveau d’une bonne Mercedes certe, mais c’est loin d’être mauvais.
Ça doit moi qui attire tous les taxi VW Santana à Shanghai….
Logiquement il devrait être un peu plus compact par rapport à la version chinoise(plus d’espace pour le coffre, moins pour les jambes des passagers arrière) 😉
C’est Dongfeng qui dirige PSA pour info ou rappel (actions à droit de vote double…)
Dongfeng ne dirige pas du tout PSA, lors de la dernière AG les administrateurs Chinois ne se sont même pas déplacés, d’ailleurs il semblerait même que les relations entre les 2 groupes ne seraient pas au beau-fixe ce qui pourrait expliquer une partie des difficultés de PSA en chine.
Ca c’est du R.Burns tout craché 😮
Dans ce cas le Qatar dirige le groupe VAG ou encore Geely dirige Mercedes en plus de Volvo…
Dongfeng n’est actionnaire que de 12,86 % !
A peine 6 commentaires et ça part à la dérive, voiture made in china, c’est dongfeng qui dirige…
Comme je dis très (trop) souvent : apprendre à lire c’est bien, à comprendre c’est mieux…
Moi je l’attends avec impatience.
On s’en tape que les chinois l’aient eu premier. On est pas dans une cour d’école. Et puis fallait pas le sortir trop tôt pour ne pas cannibaliser les 3008.
Bravo PSA de proposer des modèles aussi différents sur des plateformes communes. Entre le 3008, le DS7 Crossback, le grandland et ce C5 aircross il y a vraiment le choix et pour tous les goûts.