Accueil Constructeurs Lotus : une Evora pour le fils du fondateur

Lotus : une Evora pour le fils du fondateur

1061
1
PARTAGER

Lotus célèbre en cette année 2018 ses 70 ans. A cette occasion, le constructeur anglais a livré une Evora au fils de son fondateur.

La Lotus Evora est le modèle le moins ancien disponible au catalogue de la marque. Deux versions sont proposées : la 400 et la GT 410 Sport. C’est un exemplaire de cette dernière dont Clive Chapman s’est vu remettre les clés par Jean-Marc Gales, l’actuel patron de Lotus.

Un signe

En plus d’être le fils de Colin Chapman, le fondateur de Lotus, Clive Chapman est le directeur du Classic Team Lotus qui fait office de gardien du temps et gère 58 monoplaces de la marque Lotus datant de 1957 à 1990. Que Clive Chapman s’affiche au volant d’une Lotus contemporaine, alors que le constructeur a récemment changé de mains et appartient dorénavant au chinois Geely, est un signe fort. On sait par ailleurs que Lotus prépare le premier SUV de son histoire. L’arrivée d’un tel modèle dans la gamme pourrait passer pour une hérésie auprès de certains passionnés de la marque même si Jean-Marc Gales a tenu à rassurer quant aux valeurs de la marque.

Source et photos : Lotus

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus : une Evora pour le fils du fondateur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

Bien vu monsieur Dufeu pour « le modèle le moins ancien »…

wpDiscuz