Accueil Lotus Le futur SUV Lotus sur plateforme Volvo

Le futur SUV Lotus sur plateforme Volvo

1136
22
PARTAGER

Lotus piochera dans la banque d’organes du groupe Geely pour concevoir le très attendu futur SUV.

C’est ce qu’annoncé Jean-Marc Gales, le PDG du constructeur britannique, dans un interview donné à un confrère américain.

« Appelons les modules. Plateforme suggère quelque chose de gros et lourd et ce n’est pas comme ça. Nous allons utiliser intensivement un mélange de modules du groupe Geely, nouveaux et éprouvés, et les combiner pour créer un crossover beau et performant », a-t-il déclaré.

Le futur SUV de Lotus pourrait donc hériter de la plateforme SPA de Volvo. La structure SPA limiterait la palette des motorisations aux moteurs à quatre cylindres, mais Marc Gales a déclaré que le SUV aura une option hybride. Le futur SUV Lotus pourrait donc offrir plus de 400 ch sous le capot et rester très performant grâce à un poids très contenu.

Le SUV utilisera également l’architecture et l’équipement électrique de Volvo, y compris le grand écran tactile. « J’aime les nouveaux intérieurs de Volvo parce qu’ils sont si simples », a déclaré Marc Gales. « L’écran est génial », a-t-il ajouté.

Programmé pour 2021, le SUV Lotus devrait permettre à Lotus de dépasser la barre des 10 000 ventes annuelles selon Marc Gales, à comparer avec les 1 600 voitures vendues en 2017.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Le futur SUV Lotus sur plateforme Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Colin Chapman vient de mourir encore une fois (comme Enzo Ferrari)! Cette mode des SUV est en train de tuer l’automobile passion.

Colin
Invité

C’est pas les SUV qui tuent l’automobile passion, c’est les sois disant passionnés, très actifs et bavards sur les forums mais qui ont pas un sou pour acheter les dites voitures passion. Au final ils finissent toujours par aussi prendre un SUV mazout, « parce qu’il faut quand même se rendre à l’évidence, ça consomme moins et c’est plus confortable ». Au lieu de parler, si vous voulez que l’automobile passion perdure, achetez-en. ABE.

lelillois
Invité

Exact comme disait le regretté P. Desproges : « Les voitures de Sport, faut arrêter d’en causer, il faut faut en avoir une !!!  » …

labradaauto
Invité

faut pas prendre les gens de tous les âges pour des jambons de 6 semaines !
il y a des jeunes, et des vieux qui ont des lotus . j’en vois .
Une lotus d’occasion est aussi abordable qu’une traction avant dite sportive.

labradaauto
Invité
colin est entrain de lâcher les chiens pour rentrer le troupeau à l’étable: (le mougeon = 1/2 mouton, 1/2 pigeon) – non Colin ! tout le monde ne monte pas dans le camion. il en sont qui préfèrent remonter le cours d’eau à la nage à contre courant. UN SUV mazout consommerait moins qu’un berline mieux profilée, moins lourde, chaussée moins large ??? on nous fait avaler les piquets de la table ? l’auto passion existe encore et on voit même des jeunes gens qui démarrent dans la vie acquérir l’occasion et à crédit. Dans ces foyers Mr dit encore… Lire la suite >>
4EST
Invité

Lotus qui pioche dans les organes du groupe Geely… C’est comme un crime de lèse-majesté (britannique). God save Lotus !

Colin
Invité

On avait dit la même chose à l’époque où ils ont annoncé aller se servir chez Toyota. On connaît la suite de l’histoire.

Bernard
Invité

Pourquoi pas Volvo? Lotus a toujours emprunté: chez Renault, Ford, Toyota, GM.

VERBEKE RICHARD
Invité

Les « organes du groupe Geely », à ma connaissance, ne sont composés que de matériels « Volvo » aujourd’hui !

SGL
Invité

La philosophie automobile de Lotus est très éloignée de celle de Volvo…pour commencer

Colin
Invité

Parce que vous en connaissez beaucoup des fabricants avec une philosophie de SUV sportifs légers ? On parle ici de banque d’organes, la philosophie n’a pas grand chose à voir. Toyota non plus n’avait pas la même philosophie que Lotus quand ils ont commencé à leur fournir des moteurs. Et pourtant c’est certainement la meilleure chose qui soit arrivée à Lotus ces 20 dernières années.

SGL
Invité

Bah oui et non. (Pour la première question)
Je suis néanmoins épaté des résultats des Macan et Stelvio. (Poids….. Mis de côté)

VERBEKE RICHARD
Invité

Exact… Et utiliser les pièces Volvo est ce qui peut arriver de mieux à Lotus !

wizz
Membre

Lotus n’est il pas dans le créneau du light is right lorsque la marque fut fondée par Colin Chapman?

puisque l’hypothèse d’un SUV Lotus light is right se prend -2, alors ça se confirme: les gens veulent de la grosse bétaillère. Le prochain SUV Lotus ressemblerait alors à ceci. Youpiiiiii….
https://car-images.bauersecure.com/pagefiles/30143/1040×585/volvoxc90_longtermtest95.jpg

VERBEKE RICHARD
Invité

Bien sur ?!? Comme la « compétence » en matière de « SUV » sans doute…??? C’est vrai ça… : c’est Lotus sans doute qui a une « expertise » en la matière..??
En matière de chassis aussi probablement… Il est connu que Volvo ne sait pas faire des chassis…

nileju
Invité

Un SUV lotus nan mais sérieux quoi…

wizz
Membre

n’empêche que maintenant que Lotus est intégré dans un plus grand groupe, est ce que Caterham va finir par regretter de ne pas avoir été plus loin avec Renault lors du projet Alpine-Caterham….

wpDiscuz