Accueil Général Le nouveau Peugeot Rifter en vidéo

Le nouveau Peugeot Rifter en vidéo

4405
2
PARTAGER
Peugeot Rifter video

02Ne l’appelez plus Peugeot Partner mais bel et bien Peugeot Rifter. Venez avec nous à la découverte du nouveau ludospace au lion.

William Fossé, Chef Produit Rifter chez Peugeot, nous explique le concept, son positionnement et les configurations disponibles au lancement.

Des ludospaces de plus en plus esthétiques

Côté design, le nouveau Peugeot Rifter modernise sa ligne d’utilitaire civilisé. La face avant reprend quelques gimmicks stylistiques des Peugeot actuelles et adapte assez bien les contraintes liées à un modèle commun à Citroën (Berlingo) et Opel (Combo). Si vous avez l’oeil, vous remarquerez que le coin supérieur extérieur des feux, ainsi que la rencontre avec le capot et l’aile avant sont le point commun aux 3 modèles des 3 marques qui se distinguent par leurs faces avants.

Ici, on retrouve par exemple des feux à décrochement comme sur les 2008 et consorts. La calandre reprend la forme de celle de nouvelle 508 par exemple (ou des 3008 et 5008). Le bouclier intègre plusieurs ouvertures, et différents traitements des matériaux. On retrouve l’esprit du bouclier du Partner.

Le profil…c’est un utilitaire. De même à l’arrière, on retrouve une grande portière à ouverture verticale. A part les feux, toute la face arrière s’ouvre pour dégager une large ouverture. A noter que la vitre arrière peut s’ouvrir seule pour un accès rapide au chargement.

Du rangement en veux-tu en voilà

A l’intérieur, on est bien dans l’univers utilitaire civilisé. Les matériaux sont assez sonores, mais, de bonne facture. Peugeot calque ici son i-cockpit avec un volant relativement petit et des compteurs qu’il faut regarder par dessus la jante.

Ici, on n’est pas dans le grand équipement numérique. Les compteurs sont à aiguilles et la planche de bord voit son écran tactile posé « un peu comme cela ». Rien de choquant par rapport aux concurrents. Présenté en version « GT Line », le Peugeot Rifter regorge de rangements.

La planche de bord a une grande boîte à gant en partie basse, mais, aussi une boîte « fourre-tout » en partie haute. Un bac de rangement se trouve entre les deux fauteuils avant. Au dessus des têtes, divers rangements sont disposés pour accueillir, un peu tout et n’importe quoi.

A l’arrière, un coffre de toit avec différents compartiments permet de ranger des affaires sur le chargement du coffre.

Que reste-t-il aux monospaces ?

La modularité est désormais l’apanage des ludospace. Ici, le Rifter permet de rabattre les 3 sièges arrières indépendamment et obtenir un planche « presque » plat sans enlever les sièges. Le fauteuil avant se bascule lui aussi pour obtenir une belle longueur de chargement.

Femme, mari, enfants, armes et bagages trouveront leur place dans ce nouveau Peugeot Rifter. A Leblogauto.com, on a hâte d’essayer la version 4×4 avec de gros morceaux de Dangel dedans.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le nouveau Peugeot Rifter en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Pour ma part, je trouves le nouveau Berlingo plus charismatique.
Sinon, quand la version Opel sera t-elle présentée ?

lym
Invité
J’avais loupé la version Dangel… Même si je ne suis pas adepte de ce type de véhicule, au moins dans un triste marché de SUV celui-là ne maquille-t’il pas son côté camionnette aménagée en s’arrondissant. Et une version 4×4 par un spécialiste reconnu aurait le mérite de ne pas planter le troupeau d’ânes bâtés de ces SUV aux pneumatiques trop larges dès qu’il y a 10cm de neige… De quoi le tuer, le troupeau, qui mets un surcoût débile dans ce compensatoir de petit kiki sans investir, utilement cette fois, dans des pneus hiver (little hint: Demandez les montés en… Lire la suite >>
wpDiscuz