Accueil Faraday Future Faraday débute les travaux de son usine californienne

Faraday débute les travaux de son usine californienne

626
2
PARTAGER
Usine Faraday Future - Fresno - Californie

Faraday Future restera-t-il éternellement un constructeur sans production, ou le crossover FF91 finira-t-il par être livré à des clients ? Nouveau signal positif après l’annonce d’un nouveau financement, le début des travaux de l‘usine de Hanford (Californie).

C’est une opération de reconquête que mène actuellement Faraday Future. La start-up avait débuté par des annonces fracassantes, avant d’être malmenée par ses problèmes financiers à la hauteur de ses annonces, les déboires personnels de son patron en Chine, puis la fuite des cerveaux.

Maintenant qu’un financement est venu sauver l’entreprise, il faut rassurer les collaborateurs, les équipementiers, les clients et les éventuels investisseurs. Et rassurer avec du concret, plus de simples annonces ou de belles illustrations 3D… Faraday annonce donc avoir débuté les travaux d’aménagement de son usine de Hanford. Pas à proprement parler une nouvelle usine, puisque le site a été ouvert en 1962 par Amrstrong Rubber. Une entreprise rachetée par Pirelli en 1982, et le site a été fermé en 2001. Après 17 ans d’inactivité il va donc rouvrir ses portes. L’objectif de Faraday est de débuter la production de la FF91 avant la fin de l’année.

Pour l’heure, les travaux sont surtout des travaux de démolition, puisque ce sont les pelleteuses qui officient pour ne conserver que la structure de bâtiment avant installation des nouveaux outillages…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Faraday débute les travaux de son usine californienne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Tout semble tellement fictif dans cette marque que je ne comprends pas qui veux perdre des milliards dedans.

Rickyspanish
Invité

ça a l’air en tout cas plus réaliste et mesuré que leur projet de mega factory près de Las Vegas qui n’a pas fait long feu.

wpDiscuz