Accueil VW Volkswagen confirme un futur T-Roc Cabrio

Volkswagen confirme un futur T-Roc Cabrio

1201
12
PARTAGER
Esquisse VW T-Roc Cabrio (2018)

Le Range Rover Evoque a ouvert la voie, que semble donc à présent vouloir suivre Volkswagen. Le SUV va donc également envahir le marché du cabriolet, puisqu’un T-Roc Cabrio arrivera en 2020.

Le cabriolet compact est une longue tradition chez Volkswagen, avec les premières Coccinelles par Karmann en 1949, puis la Golf lancée en 1979. Mais avec la crise financière, le cabriolet a terriblement souffert, avec un désamour des clients, et une désertion des constructeurs généralistes. En position dominante, faute de combattants, sur le marché du cabriolet compact, Volkswagen a bien tenté de résister. Mais finalement, l’Eos a été retirée de la vente, rapidement suivie par la Golf. Ne reste donc au catalogue aujourd’hui que la Coccinelle.

Et visiblement, ce n’est pas la Golf 8 qui reprendra le flambeau, puisque Volkswagen vient de confirmer le lancement d’un T-Roc cabriolet pour 2020. Il marque donc un virage  puisqu’à cette date le constructeur allemand estime que les SUV représenteront 40% de ses ventes mondiales. Si les vrais 4×4 ont longtemps été proposés dans des versions découvrables, l’idée d’un SUV cabriolet est plus récente. Elle fut inaugurée de façon plutôt maladroite par le Nissan Murano, puis plus près de nous par le Range Rover Evoque. Et d’autres constructeurs semblent également réfléchir à cette idée.

Héritier malgré tout d’une longue tradition, il sera produit dans l’usine d’Osnabrück. Le site ex-Karmann, qui a longtemps produit les cabriolets de la marque, et qui assemble aujourd’hui des Tiguan et Porsche Cayman. La production du T-Roc Cabrio est estimée à 20 000 unités par an, et le site bénéficiera d’un investissement de 80 millions d’euros.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Volkswagen confirme un futur T-Roc Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Le T-Cross n’est pas ce que VW fait de mieux, pour être gentil… Après, ça se vendra peut-être quand même cette déclinaison, mais ça risque de piquer les yeux.
La base de l’Evoque c’est quand même d’un autre niveau, esthétique je veux dire, sans considérations tarifaires.

CitronVert
Invité

Le T-cross n’existant pas je vois comment on peut avoir un avis dessus…

Lyon-St-Clair
Invité

Mon dieu… Plus les semaines passent et plus VW me donne envie de gerber quand je vois ce genre d’annonces. :X

beniot9888
Invité

C’est vrai que c’est dégoûtant. Proposer un choix que rien ne t’oblige à acheter si tu n’aimes pas ! Ces gens là n’ont aucune morale.

Lolo
Invité

C’est quand même gerbant. On supprime la Golf cabrio mais on la remplace par un SUV cabrio. Beurk

zaza
Invité

On a le droit de pas aimer mais lorsqu’on regarde les chiffres de ventes de la marque vw, on ne peut pas dire qu’ils font fausse route.

beniot9888
Invité

Sinon, en parlant de l’Evoque cabriolet, quelqu’un en a déjà vue une sur la route ?

Uberalles
Invité

Un gris foncé et un blanc. On dirait une baignoire haute sur pattes. :ddr:

Même topo pour le Murano cab croisé en Californie y a 4 ans de couleur cuivre. Cest assez atypique comme voiture.

Fabi35
Invité

Vu 1 en noir en Martinique. Et pourtant les cab sont plutôt rare

koko
Invité

SAM doit souvent en croiser …à la montagne.
😀

wpDiscuz