Accueil Cabriolet Volkswagen Eos : pas de relève

Volkswagen Eos : pas de relève

203
20
PARTAGER

Le ciel se couvre au-dessus du coupé cabriolet Eos. Chez Volkswagen, décision aurait été définitivement prise. Et l’auto de niche ne verrait pas de relève reprendre le flambeau.

Cette information officieuse a fuité dans certains médias allemands. Le coupé cabriolet Eos, cousin de la Golf V doté de son système de toit spécifique et de panneaux de carrosserie tout autant spécifiques, est un modèle de niche.

Les chiffres connus font état de 8 000 unités écoulées l’an dernier, une infime goutte d’eau dans l’océan des autos Volkswagen vendues. Développer une nouvelle et deuxième génération ne serait pas intéressant. Trop cher et pas assez rentable. Inopportun alors que les coupé-cabriolets à toit rigide sont en voie de disparition.

Ainsi la première génération introduite en 2006 (et passée par la case restylage quatre ans plus tard) ne devrait pas avoir de remplaçante. Pas de deuxième génération donc et une disparition du coupé cabriolet Eos programmée. De quoi chez VW laisser encore plus de place à la Golf cheveux aux vents.

Notons enfin pour finir que cette disparition évoquée n’est en fait pas si nouvelle que ça : déjà à la fin de l’année 2012 telle indiscrétion avait fuité. Cette fois, le sort de l’Eos serait définitivement scellé.

Source : Automobilwoche et Inautonews.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Volkswagen Eos : pas de relève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Ceux qui en ont devraient les garder : ce cc va vite devenir « collector ».

Lui, le SLK et le premier cc 206, sont les seules vraies réussites du concept, autrement plus équilibrés que les coupés « sac à dos  » de Renault et Peugeot.

Invité

ah bon, la 206 cc ne fait pas « sac à dos », avec cette disgracieuse malle qui semble ne pas se terminer

litlfred
Invité

Je pense que la plupart des CC, plus ou moins réussis, deviendront des collectors. Comme déjà vu par le passé, ce seront peut etres meme ceux qui ont eu la carriere la plus chaotique qui beneficieront de la meilleure cote. Cette Eos n’est pas plus laide qu’une autre et pour rouler relax les cheveux au vent, elle doit faire le job convenablement je suppose.

Carlos Ghost
Invité

Je parle de la première 206 cc.

Invité

mais il n’y a eu qu’une seule 206cc carlos (la suivante étaiut la 207cc), et une fois « recapotée » (efin, rehardtopée, devrait-on dire), elle trainait quand même un sacré sac à dos à l’arrière :

http://www.tutorials3d.com/blueprints/206cc.jpg

bzzz
Invité
C’est votre avis, le design est subjectif et franchement j’ai hésité entre une Eos et une Mégane CC pour finalement opter pour la Mégane CC gt 2.00. Je ne regrette pas mon choix car sur la EOS le prix était vraiment pas justifié niveau finition (fiabilité du système de toit et équipements) et la ligne bien que mieux équilibrée, bien trop fade !!! Dommage pour ce modèle qui reste pour moi mille fois plus jolie que la Golf cabriolet et surtout bien plus pratique à l’usage et plus agréable. Je ne pense pas (du moins j’espère) que le cabriolet toit… Lire la suite >>
SGL
Membre

Exactement, la 1er Eos avait du caractère (comme la CC), depuis elle est devenu banale et datée techniquement.
La Golf ne la remplace pas totalement, peut-être les cabriolets au toit rigide reviendront à la mode dans une dizaine d’années.

Invité

ça on s’en était douter … depuis que VW avait repris le golf cab. Les cc, c’est un peu comme les minispace, des véhicules qui nous promettaient beaucoup, mais qui n’ont pas pris au niveau du consommateur. et oui, même quand on est VW on ne peut aps tout faire (cf. la phaeton et la veyron, aussi)

Inter-assistance
Invité

hum Volkswagen laisse tomber des projet comme sa c’est pas bon .

http://www.inter-assistance.com

Pat
Invité

Apres l’arrêt de la vw « low cost » qui devait concurrencer Dacia, la dégringolade dans les classements de fiabilité et la perte de parts de marché sur tous les marchés (sauf la Chine), on peut se demander si le colosse est aussi fort qu’il voudrait le faire croire.

rogerdi
Invité

Eos réussi qu’est qu’il ne faut pas entendre ! ligne fade et sans saveur doublé de plus de problèmes de fuites qui fait qu’on l’appelle « la baignoire » dans le milieu du cabriolet. le plus marrant c’est que des français l’achètent :p l’argument « sac à dos » inventé par le marketing vag marche bien sur certains cerveaux mais bon franchement une 308cc a autrement plus de classe que ce vulgaire oiseaux de la pseudo deutche kalitat

greg
Invité

« l’argument « sac à dos » inventé par le marketing vag marche bien sur certains cerveaux »
Oui, et il parait aussi que le monstre du Loch Ness existe, que l’Homme n’est jamais allé sur la lune, et que les nazis avaient des soucoupes volantes 😀

Perso sinon je trouve que sa ligne, avec celle de la Volvo et la série 3/4 cabrio est l’une des plus équilibrées du marché, à mille lieux de certains françaises au gros derrière 😉

arnwolf
Invité

Désolé mis La 308 cc ne ressemble a rien …mais bon les goûts et les couleurs. …palez moi de merceded 470k ou 450sl là oui mais le reste. …

ddo91
Invité

Pour moi un des CC les plus réussis esthétiquement, c’est la Copen (avec les Mercedes et la dernière BMW S4, beaucoup plus chères).
Mais trop radicale pour beaucoup : 2 places et 17 l de coffre une fois le toit replié…
J’ai la chance d’en avoir une :-).
Elle est très abordable en occasion : pour moins de 10000 € on se fait plaisir.

Sinon l’EOS est quand même assez équilibrée dans ses lignes, comme la BM Série 3 CC. Et dans une moindre mesure la Focus ou l’Astra.
En revanche, les Mégane et 307/308 CC sont horribles…

wpDiscuz