Accueil Design Tesla et Ferrari au programme d’Ares Design

Tesla et Ferrari au programme d’Ares Design

1266
4
PARTAGER

Installé dans de nouveaux locaux à proximité de Modène, Arès Design ne manque pas de projets, et la Panther n’était qu’un simple prélude. Au programme dans les mois à venir, un break et un cabriolet pour Tesla, et une évocation de la Ferrari 412.

La nouvelle firme fondée par Dany Bahar prend sérieusement forme, et monte en puissance. Aux côtés de personnalisations plus ou moins poussées de quelques véhicules, le programme comporte aussi une activité de carrossier. La Panther, évocation modernisée de la DeTomaso Pantera, était un premier aperçu, et d’autres modèles sont déjà annoncés.

La marque qui monte dans le haut de gamme, Tesla donc, fera ainsi l’objet de deux projets, sur la base de la Model S. Un cabriolet à 2 portes à capote souple, mais aussi un break profilé, baptisée Shooting Brake même s’il conserve toutes ses portes… Un break doté d’un profil semblant plus effilé que la proposition de Qwest Norfolk.

Quand le break se transforme en coupé

Le troisième projet s’inscrit dans la lignée de la Panther, en faisant revivre un modèle disparu depuis les années 80, sur une base moderne. Baptisé du petit nom de « Pony » (pas nécessairement très respectueux avouons le) rend homme à une Ferrari, qui fut en son temps relativement mal aimée : le coupé 4 places (ou 2+2) Ferrari 412 (ou 365 GT4 2+2 / 400 / 400i dans ses premières versions). Mal aimée, et donc rare, donc aujourd’hui recherchée.

Et la démarche est plutôt anodine. En effet, il n’est pas rare dans le domaine du design de transformer un classique coupé en break de chasse, carrosserie qui fait souvent rêver, mais rare sur nos routes. Or, la base est ici la Ferrari GTC4 Lusso… donc un break de chasse. Les esquisses proposées par Ares Design montrent un capot plus tendu, et surtout un arrière mimant la 412 créée dans les années 70 par Pininfarina.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tesla et Ferrari au programme d’Ares Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Déjà nettement mieux… enfin pour le peu que l’on voit !

Lee O Neil
Invité
La version break est effectivement bien plus harmonieuse que celle de QWestnorfolk mais à la différence de ce dernier, il ne s’agit ici que d’une illustration et non pas d’une vraie transformation. Pour moi le cabrio est peu probable : transformer une berline 5 portes en cabriolet nécessite de profondes modifications de la structure du véhicule ainsi que le développement de 2 nouvelles portes latérales et un coffre. Sans compter évidemment la capote mais on peut supposer qu’il partirait d’une capote existante pour ne pas avoir à en développer et payer une nouvelle (avec donc un style final pas forcément… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

je me posais la même question quant à la probabilité d’avoir le cabriolet 😉

Pour le reste, quant à l’appelation « break de chasse », je viens de donner mon avis ici : https://www.leblogauto.com/2018/01/tesla-model-s-break-de-qwestnorfolk-fin-prete.html

Océ
Invité

Pas fan…

wpDiscuz