Accueil Mercedes Encore de nouvelles appellations chez Mercedes?

Encore de nouvelles appellations chez Mercedes?

1707
4
PARTAGER
Mercedes-AMG E53 - Badge (2018)

Mercedes avait déjà fait le ménage dans les noms de ses modèles voici quelques années, apportant un soupçon de clarté. Ce sont à présent les dénominations des versions qui seraient en jeu.

En regroupant ses modèles autour des familles A, B, C, E et S, Mercedes a déjà singulièrement nettoyé sa gamme, même si quelques bizarreries subsistent comme la CLS par exemple, et que l’arrivée des « EQ » risque d’apporter encore un peu plus de confusion.

Mais il semble que Mercedes se prépare à revoir certaines appellations des différentes versions au sein d’une gamme. Mercedes aurait ainsi déposé dans plusieurs pays des appellations comme A40, CLA40, GLE50, etc.

Le nombre des appellations déposées semble exclure un passage systématique à une nouvelle typologie basée sur deux chiffres, avec un zéro en dernière position.Les nouveaux noms ne semble en fait concerner que certains modèles, avec des appellations en « 40 » ou « 50 » uniquement. Pas de quoi renouveler l’ensemble de la gamme donc. D’autant que le constructeur a en parallèle déposé des noms tels que SL580 ou GLE250. Ainsi que les appellations concernant le prochain GLLB

Quelques nouveaux noms se profilent également chez AMG, en particulier avec le « 73 », visiblement destiné à remplacer les actuels « 65 ».

Nous en saurons sans doute plus lors de la présentation de la Classe-A, dès aujourd’hui…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Encore de nouvelles appellations chez Mercedes?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Ouais bon, comme chez Audi, c’est incompréhensible, ça n’a aucune logique, ça ne parle à personne sauf aux spécialistes de la marque… Vive le désiglage !

labradaauto
Invité

…je confirme, vu que je n’y connais rien dans ces appellations . Quand un véhicule m’intéresse, je vais voir la fiche technique décrite. Si j’achète: chrono 400 m DA au lieu défini de ma connaissance,sinon passage au ban. C’est valable quelque soit le bulletin de naissance de la machine…. (mettez moins 12 de suite ! )…mais les « mitosores » agrés sur papiers glacés font légion sur la planète.

polo
Invité

L’objectif est simple, avec le downsizing la référence à la cylindrée ferait que le chiffre serait inférieur à celui du modèle ancien qui a la puissance équivalente. Donc pour éviter de remplacer un modèle par un autre avec un nombre inférieur on fait une base en se basant sur la puissance.

labradaauto
Invité
à mes yeux, donner plus de puissance à un moteur réduit en cylindrée, ce n’est pas du downsizing, c’est du tuning !!! C’est très bien même, à la condition pour en usage intensif avoir la longévité, recourir à la technologie de pointe des moteurs de moto par exemple.( micrométrie, traitement des cylindres, segments …) Ce sont des usures prématurées dénoncées qui ternissent des images, même les marques allemandes n’y échappent pas ( tiens l’audi a 3 par exemple qui suggère le bloc embiellé de rechange quand le moteur dépasse la consommation d’huile, 1lit/1000km, déjà vers 70 000 km ). Il… Lire la suite >>
wpDiscuz