Accueil Berlines Cupra électrisé avant Seat ?

Cupra électrisé avant Seat ?

647
5
PARTAGER

La nouvelle marque Cupra est maintenant bien lancée sur la route comme sur les pistes. Il est donc grand temps d’évoquer son avenir.

Et forcément, les Anglais sont toujours bien placés pour cela, notamment le site Autocar qui nous révèle plusieurs choses. Selon le patron R&D de Seat, Matthias Rabe, dont Cupra est une filiale, il y a de fortes chances de voir des Cupra hybrides ou électriques avant de trouver des modèles ou des versions équivalentes chez Seat. L’arrivée des hybrides voire des électriques dans la gamme Seat est un sujet de longue date mais le constructeur a toujours privilégié sa santé financière, assurant que ces motorisations arriveraient plus tard. Mais Cupra pourrait être servi avant d’autant qu’il sera plus aisé de faire passer l’addition pour une marque au prix de vente moyen sans doute plus élevé.

Un peu de l’avenir de Cupra révélé

Le même Matthias Rabe explique par ailleurs que Cupra va d’abord se concentrer sur les Ateca et Leon. Une Ibiza pourrait être envisagée. Mais il précise qu’un modèle plus petit n’aurait pas de sens commercialement parlant. Il avance enfin que certains modèles pourraient d’abord être lancés sous la marque Cupra avant de devenir plus communs.

Sources : Autocar ici et

Photo : Seat

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cupra électrisé avant Seat ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément le logo Cupra est mis à l’honneur !
Façon Audi, sportif, semi-premium, et maintenant petit Tesla !?
… je trouve cela assez bien vu de leur part.

SGL
Invité

Comme quoi la recherche de la rentabilité pour une marque passe obligatoirement par le luxe ou par la notoriété de ses modèles sportifs.
Même punition pour les VE … Autant qu’elles soient vendues comme voiture de luxe avec la notoriété de High tech pour faire passer la note qui risque d’être encore élevé par rapport aux prestations.

Thibaut Emme
Admin

Façon Audi ? On dirait un logo de PC de Gamer plutôt qu’autre chose. Avec en prime une peinture « bronze » totalement déplacée…

SGL
Invité

…pour la démarche vers la sportivité et les caractéristiques techniques… après le logo fait effectivement « teenagers » et Audi bien plus sage et sérieux… mais beaucoup plus cher (et donc généralement moins jeune) 😉
A la façon Abarth pour la déclinaison des modèles.

SGL
Invité

Alors bien sûr, il n’y a pas encore une Cupra façon Audi R8… mais qui sait dans quelques années !? 😀

wpDiscuz