Accueil Seat Cupra Ateca : Méchant SUV de 300 ch

Cupra Ateca : Méchant SUV de 300 ch

1561
20
PARTAGER
Cupra Ateca

Seat a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle filiale sportive Cupra, le très attendu Cupra Ateca.

Après les photos de la Cupra Ibiza et du Cupra Ateca en fuite sur la toile, on ne savait sur quel serait le premier modèle à être frappé du blason sportif ibérique. Seat a choisi le SUV histoire de démarquer la jeune sous marque sportive à l’heure où les SUVs sportifs compacts sont encore très rares.

Un SUV très méchant

Comme l’avaient révélé les clichés en fuite sur la toile, les modèles Cupra arborent plusieurs artifices qui les démarquent de leurs cousines espagnoles plus sages. L’Ateca Cupra reçoit une nouvelle calandre avec en son centre le logo tribal, un bouclier très échancré, un aileron, un diffuseur arrière noir et quatre sorties d’échappement.

L’habitacle se met aussi à la page du nouveau blason avec une ambiance à base de cuir et d’Alcantara. Celui-ci se retrouve sur l’assise et le dossier des sièges. On a aussi droit à un volant en cuir et à un pédalier en aluminium. L’équipement est complet avec accès et démarrage sans clef, recharge à induction des smartphones, écran 8 pouces, amortissement piloté… C’est propre, sérieux, un tantinet tristounet, mais le Cupra Ateca se rattrape avec une fiche technique alléchante.

300 ch pour le Cupra Ateca

Sous le capot, le SUV ibérique abrite une nouvelle connaissance, le moteur 2 litres TSI de 300 chevaux accouplé à une boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Seat annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.

Les plus sportifs pourront ajouter plusieurs packs pour booster les revendications sportives du Cupra Ateca : pack Performances avec étriers Brembo, pack Carbone Extérieur avec aileron et coque de rétroviseurs en fibre de carbone, et pack Carbone Intérieur avec inserts en fibre de carbone et sellerie cuir. Les plus patients pourront s’offrir des sièges baquets Cupra à partir de la mi-2019.

Premier modèle de Cupra, le Cupra Ateca sera suivi par l’Ibiza dont Seat a publié des clichés et l’Arona. Les modèles Cupra seront vendus au sein d’un espace dédié dans 260 concessions européennes. Seta veut doubler les ventes de modèles Cupra d’ici quatre-cinq ans, soit 20 000 unités.

 

 

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Cupra Ateca : Méchant SUV de 300 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
überalles
Invité

Un sq3 ibérique .

SGL
Invité

Tout à fait, mais… 20 % moins cher (certainement)

AXSPORT
Invité

Carte TOTAL obligatoire…………

😉

SGL
Invité

Je ne vois pas pourquoi !??
Un collègue fait Paris l’Auvergne avec une Leon Cupra break, il me dit qui fait entre 7,1 et 8,5 litres au cent.

SGL
Invité

Ou alors il ment…mais les mécaniques sportives ultra-modernes quand ils sont cantonnés aux limitations de vitesse deviennent naturellement économique… 130 km/h en 6e, le moteur ne force pas !

SGL
Invité

L’Auvergnat est radin par nature… Il doit avoir le pied léger ! 😉 😀

ART
Invité

Quel intérêt Yoann ? T’es pas toujours à fond de balle, surtout sur autoroute avec des cabines tous les 500m !!
En revanche en montagne, là tu peux vouloir ouvrir un peu plus fort…

Faut vraiment expliquer ça ? Je tombe des nues….

ART
Invité

Vas-y raconte 🙂

Blague à part, avec une voiture de 300ch, quand on fait ce choix, c’est qu’il y a bien quelques (rares) moments où l’on souhaite les utiliser les cannassons non ?

Et d’autres moments (surtout avec un SUV), où cela va être à la régul peinard….

SGL
Invité
Là, je dois dire que @Art à totalement raison. Mon collègue (L’Auvergnat 😉 ) me dit que les 7,1 litres est son record, il rentrait d’Auvergne en étant dans le trafic sur autoroute en descendant jusqu’à 80 km/h de moyenne, a ce train-là l’auto consomme que dalle ! Mais les 8,5 litres au cent, c’est une moyenne quand il taquine un peu ses 290 ch sur la partie des routes d’Auvergne, certes en fin de parcours, il doit faire du 12 litre, mais cela ne peut pas durer pas longtemps… Les radars sont partout ! …bref, les sportives légères et… Lire la suite >>
ART
Invité

On va finir par trinquer ensemble SGL !!

ART
Invité

Ahah, comme quoi…

Membre

La consommation sur autoroute n’est pas forcement un tres bon indicateur vu le faible nombre de phases d’accelerations/decelerations. Sans compter le gouffre de consommation entre 110 et 130km/h…

shanks
Invité

Ce logo digne d’une marque chinoise ….

davy
Invité

Même les chinois sont devenus moins cheap..

CDA
Membre

Je trouve aussi ce logo complètement raté et la démarche même ridicule.

Kim
Invité

C’est complètement ridicule une nouvelle marque avec un logo ridicule. c’est viens d’ou cette idée stupide. De simple Seat gonfle avec des élément déjà connu et qui n’est pas complètement assumé. On sent bien le résultat d’un mauvais brainstorming dans le conseille administratif c’est ridicule. on voie bien la l’esprit de machine a fricks de sombre banquiers sans la moindre passion de l’automobile.

wpDiscuz