Accueil F1 F1 : les grid girls font débat

F1 : les grid girls font débat

1065
24
PARTAGER

Depuis qu’il est à la tête de la catégorie reine, Ross Brawn tente de faire évoluer le sport. Parmi les choses qu’il souhaiterait remettre en cause, les grid girls.

Alors que leur présence a été réduite en WEC et dans quelques salons, les hôtesses pourraient également devenir plus rares dans les paddocks de Formule 1. Elles seraient en effet remises en question.

Grid girls en F1, pour ou contre ?

Ross Brawn penserait à lancer un débat entre ceux qui sont opposés et les autres qui veulent faire perdurer cette tradition : « Nous essayons de respecter tous les partis. Il y a beaucoup de gens qui respectent la tradition des grid girls et il y a des gens qui pensent que c’est devenu un peu dépassé, donc nous y pensons ». Brawn ne se mouille donc pas mais demande à tous les acteurs de la F1 de donner leur avis.

Le grand patron, Chase Carey, adopte la même ligne : « Ce que nous devons faire, c’est obtenir le plus de points de vue possibles et prendre une décision juste pour l’avenir du sport […] Est-ce quelque chose du passé, ou est-ce quelque chose qui devrait faire partie de l’avenir ? »

D’autres donnent une opinion plus tranchée. Comme Christian Horner et Daniel Ricciardo qui jugent les gird girls « plutôt cool », qu’elles « apportent du glamour » ou « font partie du sport ». Dans l’autre camp, Stuart Pringle, patron du circuit de Silvertone, voit cela comme « dépassé ». Un débat qui risque donc de diviser.

Source : BBC

Photo : FIA

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "F1 : les grid girls font débat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Toujours flinguer les traditions, plutôt que de tout couper en permanence, ajouter des grid boys !!!

gigi4lm
Invité

Çà a déjà été tenté … sans succès.
Il me semble à Monaco 2015 ou 16

ART
Invité

Bon, ben alors, il n’y a pas à tergiverser alors…

Petit Panda des Neiges
Invité
Puisqu’il faut donner son avis allons-y: je suis contre. Mon opinion est que les grid girls telles qu’elles existent aujourd’hui participent à l’objectification de la femme (et de l’être humain en général). Tout enlever permettrait d’en finir avec les hommes sandwiches sur les grand prix de F1. Contrairement à la pensée commune, l’homme sandwich est une pratique qui a commencé au 19ieme siècle, que je considère dégradante pour la personne. Mais il s’agit la d’une réflexion plus poussée sur l’ensemble de la « profession », pas seulement les grid girls en F1. A défaut, la parité (50/50 femmes/hommes) permettrait au… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Le vaste débat sur l’égalité h/f qui ne peut être strict. Sur les grandes lignes (salaire, vote, tâche, etc …), c’est évident mais il faudra encore beaucoup de temps tellement ça part de loin.
Mais la maternité de l’une et la paternité de l’autre a toujours fait une différence qui ne peut être gommée.
En résumé: l’égalité le plus possible et la complémentarité pour ce qui ne peut être égal.

koko
Invité

Moi je suis pour. 😍
Pedro me fait savoir qu’il est pour les grid girls également.

Francois
Invité

S’il n’y a plus de grid girls, quel intérêt restera t-il à s’infliger un GP de F1 ? 😀

puzo
Invité

c’est clair, Pedro va être dégouté de l’automobile

Fred21
Invité

Je viens de l’apercevoir, il avait la mine des mauvais jours 🙂

Gus
Invité

Hahaha je me suis dit la même chose 🙂

puzo
Invité

Pedro ??

Fred21
Invité

Tu ne connais pas Pedro ? tu es né quand ? 🙂

puzo
Invité

si si je le connais de réputation, mais j’espère qu’il va venir pour nous donner son précieux avis sur la question

wpDiscuz