Accueil Sport auto WEC: la fin des grid girls

WEC: la fin des grid girls

178
12
PARTAGER

Archaïsme macho pour certains, atout charme indispensable pour d’autres, les grid girls ne seront plus visibles sur les grilles de départ du WEC à partir de la manche d’ouverture du championnat 2015 le 12 Avril prochain à Silverstone.

Pour Gerard Neveu, le directeur exécutif du WEC, les grid girls « font partie du passé » et « la condition de la femme est différente maintenant ». Selon lui, le changement est important pour attirer une nouvelle audience, et la suppression de ces demoiselles chargées de tenir les ombrelles et autres pancartes est une étape inévitable.

Cette décision vise à obtenir plus d’égalité entre les femmes et les hommes en sport automobile, là où ces derniers semblent souvent mis en avant. Le pilote Toyota Motorsport, Anthony Davidson, partage également ce point de vue: « J’en parle ( des grid girls ) souvent avec ma femme, et nous sommes d’accord sur le fait que ça fait partie du passé […] Je pense que c’est une vraie bonne décision pour le WEC d’enlever cela. C’est un peu sexiste ».

Toutefois, connaissant Bernie Ecclestone et son attachement pour le côté glamour du sport automobile, les grid girls seront de la partie sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1 pendant encore quelques bonnes années.

Source: Reuters

Crédit illustration: FIA

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WEC: la fin des grid girls"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Il n’y aura plus de grid girls officielles du WEC, mais les sponsors et les écuries continueront d’en recruter pour la course.
Pour « la condition de la femme » (dixit Neveu) il eu mieux valu obliger la parité et donner un code vestimentaire strict.
Là cela fait plutôt hypocrite.

seb
Invité
+1 Pourquoi supprimer les grid girl au nom de l’égalité plutôt qu’obliger d’avoir un homme et une femme par voiture pour tenir l’ombrelle et le panneau? ça serait aussi l’égalité mais en laissant le coté glamour du sport auto. Je me souviens qu’au siècle dernier les filles s’étaient mise à regarder le foot pendant la coupe du monde, non pas pour le foot mais pour les footballeurs (dixit les journalistes). Pourquoi elles ne se mettraient pas aux sports mécaniques non pas pour regarder des voitures tourner en rond mais pour les pilotes et grid boy? Aujourd’hui on nivèle trop par… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Le code vestimentaire était déjà bien strict puise que c’était des tenues harmonieuse ! Tu les préfères en nonne ? Ou débraillée qui ressemblent à rien ?!

En revanche, oui, des grids boys plutot que de nous chier une pendule pour rien…

pedro
Invité

Quelle epoque… et pourquoi dans ce cas encore mettre des hotesses dans les salons ?? c’est du manque de respect aussi!

kaiservinz
Invité

Qu’on les supprime également !

klm
Invité

dommage que « l’objet femme » domine sur la femme sujet!!

wizz
Membre
Biscuit
Invité

Cela va faire du chomage en PACA pour les demoiselles …..et à Monaco ou des entreprises vivent TRES bien de ce bizness.

seb
Invité

Il est sur quel circuit en PACA le WEC?

gigi4lm
Invité

@seb :
Au prologue WEC sur le circuit du Castelet. Bon, je te l’accorde, c’est pas là que l’on rencontre le plus de grid girls.

XX
Invité

Seb
A Monaco des entreprises spécialisées t’embauche pour les quatre coins du monde ( si tu as de belles jambes épilées ) pour faire de l’animation…. pour l’automobile , le tennis etc etc etc. Plein de multinationales présentes dans les sports divers…. on un bureau à Monaco et donc font travailler ces « pro de l’animation ».

wpDiscuz